Auteur :
M. A.
lundi 16 juin 2014 21:32
Vincent Kompany, le capitaine des Diables rouges et de Manchester City, était présent, hier, à la conférence de presse en compagnie de Marc Wilmots, le sélectionneur des Diables rouges. Kompany estime, en effet, que ce premier match de coupe du monde ne sera pas déterminant pour la suite du parcours. Il a déclaré à ce propos : «On va jouer notre premier match de Coupe du monde avec beaucoup de plaisir. Nous allons tout faire pour réaliser un bon résultat. Dans une telle compétition, le premier match n’est pas décisif. Certes, il est très important de bien commencer la compétition, mais il faut savoir qu’on doit bien négocier les autres matchs. On peut par exemple remporter notre premier match et perdre les deux autres et on sera éliminés. Je le dis aujourd’hui, même un nul face à l’Algérie sera considéré comme un résultat positif.»
«On connaît les points faibles de l’Algérie»
Pour Vincent Kompany, les Diables rouges connaissent tout de l’équipe algérienne. «Nous avons supervisé l’équipe d’Algérie, dans le but de se faire une idée sur son jeu. Nous avons décelé les points faibles de cette équipe. Je ne vais rien vous dire maintenant.»
«On veut aller loin au Mondial, pas se contenter de participer !»
Pour Vincent Kompany qui dispute sa première Coupe du monde de sa carrière, il s’agit d’un moment magique : «Pour moi, c’est un moment important de ma carrière. J’ai connu beaucoup de sensations mais là, c’est particulier. Je vais disputer ma première Coupe du monde, c’est quelque chose de très important. Cette équipe est née lors des jeux Olympiques de 2008 et nous avons atteint notre objectif de jouer le Mondial. Désormais, on ne va pas se contenter uniquement de jouer face à l’Algérie. On veut aller le plus loin possible dans ce tournoi.»
«On défend bien et on marque beaucoup de buts !»
Avant de conclure, Vincent Kompany a averti les Verts : «Nous avons une très bonne équipe. On défend très bien et on marque beaucoup de buts. Nous avons une équipe qui est capable de faire mal lors de ce Mondial.»
Publié dans :
algerie
Wilmots
Kompany