Auteur :
A.L.
mercredi 27 juin 2018 08:21
14 ans après avoir effectué leur dernier stage d’intersaison en Turquie, les Hamraoua reviendront cet été au pays cher au président Tayyb Ardogan. Le dernier stage effectué par les Oranais en Turquie a eu lieu lors de l’été 2004 sous la présidence de Mourad Meziane. C’était le sponsor de l’époque qui était la société Atlas qui a pris en charge les Hamraoua. Cette saison, c’est le président Ahmed Belhadj qui a décidé de mettre dans les meilleures conditions son équipe aussi bien sur le plan humain en ayant déjà engagé onze nouvelles recrues que sur le plan de la préparation. Baba a en effet répondu favorablement à la moindre exigence de son coach. Baba veut tout simplement que la machine oranaise se mette en branle dès le coup d’envoi du championnat.
C’est le choix de Badou Zaki
Selon nos sources, c’est l’entraîneur, Badou Zaki, qui a choisi en personne ce site par rapport à trois autres qu’on lui a proposés. Il y avait le Portugal, le Maroc et la Pologne mais l’ancien portier du Majorque a jeté son dévolu sur le site turc pour plusieurs raisons a-t-on appris. La première est due au fait que l’hôtel se trouve juste à côté du complexe sportif mais aussi que la ville n’est pas vraiment un endroit touristique. Elle est juste au milieu, entre Istambul et Antalaya. Chose qui va permettre au groupe de focaliser toute sa concentration sur le travail pendant une vingtaine de jours.
Départ le 7 juillet à 21h 30
Les Oranais qui devront s’entraîner entre le 1er et le 6 juillet prochain consacreront la journée du 7 du mois prochain au déplacement pour la Turquie. Il faut dire que les équipiers de Sebbah vont effectuer une véritable expédition afin de rallier leur quartier général à la ville d’Afyoun. Le départ d’Oran est en effet prévu à 14h par route jusqu’à la capitale. Le rendez-vous est pris à 18h à l’aéroport Houari Boumediene puisque le vol vers Istanbul est prévu à 21h, heure locale. L’arrivée est estimée à 2h15 du matin heure de Turquie.
Cinq heures de route d’Istanbul
Les Oranais risquent de passer une nuit blanche puisqu’à l’heure arrivée à Istanbul, ils sauteront dans le bus pour rejoindre la ville d’Afyoun distante de près de cinq cents kilomètres de la capitale économique de la Turquie. En effet, le bus devra parcourir cette distance durant cinq heures au moins. Les équipiers de Helaïmia risquent de débarquer exténué à leur lieu du stage.
Les Hamraoua à NG hôtel
Fort heureusement, les membres de la délégation trouveront le confort nécessaire à leur arrivée à l’hôtel puisque le choix est tombé sur NG hôtels et spa classé cinq étoiles. Un établissement de luxe situé à cinq kilomètres seulement de la sortie de la ville d’Afyoun. Il propose des chambres climatisées équipées de la télévision par satellite et d'une connexion Wifi gratuite. Les joueurs devront trouver toutes les commodités nécessaires en dehors des entraînements que ce soit dans la chambre ou à l’extérieur avec la présence de plusieurs piscines et d’autres moyens de récupération et de détente.
Il est situé juste à côté du Arena Afyoun
L’hôtel NG a la particularité d’être situé juste à côté du complexe de football de la ville. En effet, le NG Afyon Wellness & Convention est situé à seulement 500 mètres de Afyon Arena, à 7 km du centre-ville d'Afyon et à 4 km de la gare routière Afyon.
L’équipe ne bougera pas du complexe
Apparemment, la présence à côté du stade de la ville qui est également doté de plusieurs terrains de réplique de toute sorte de pelouses va éviter aux Hamraoua de se déplacer pour s’entraîner comme ce fut le cas lors de leurs derniers stages en Tunisie et plus exactement à Hammamet Yasmine où l’équipe prenait souvent le bus pour s’entraîner.
Une délégation de trente-cinq personnes
La délégation oranaise sera composée de trente-cinq membres dont 27 joueurs a-t-on appris d’une source bien informée. Un nombre qui risque d’augmenter en fonction des membres accompagnateurs qui peuvent se rendre en Turquie avec le groupe.
Publié dans :
mco
Badou Zaki