Auteur :
Moumen A.
vendredi 13 juin 2014 22:03
Les Belges entameront le visionnage de l’Equipe nationale algérienne, dimanche, comme indiqué par les joueurs de la Belgique dans leurs déclarations lors de la conférence de presse tenue à leur lieu de résidence au Mogi Das Cruzes, avant-hier. Les Algériens l’ont déjà commencé. C’est ce que nous avons pu relever à travers les déclarations des joueurs présents hier dans la zone mixte organisée au camp de base de l’Equipe nationale du Centre sportif de Sorocaba. Les coéquipiers de Carl Medjani n’appréhendent pas cette équipe, mais ils étaient unanimes à nous affirmer qu’ils ont déjà eu l’occasion ici au Brésil de décortiquer le jeu des Diables Rouges et leur façon de procéder sur le terrain.
Les Verts pas du tout impressionnés par Hazard
Les joueurs de l’EN sont concentrés pleinement sur leur sujet, mais n’omettent pas de suivre, lorsqu’ils le peuvent, bien entendu, les nouvelles de leurs adversaires. C’est le cas sur cette équipe de la Belgique que les coéquipiers de Saphir Taïder ont déjà visionné, comme attesté par plusieurs joueurs hier en zone mixte. Interrogés par les confrères présents s’ils n’étaient pas impressionnés par la classe mondiale d’Eden Hazard, ils ont tous répondu que la Belgique ne se résumait pas uniquement aux joueurs de Chelsea.
Brahimi : «Hazard doit travailler encore pour être comparé à Messi et Ronaldo»
Le milieu de terrain de Granada, Yacine Brahimi, est sur la même longueur d’onde que le reste de ses camarades à propos d’Eden Hazard. Interrogé par nos soins à ce sujet, l’ancien joueur du Stade Rennais nous a clairement signifié que l’ex-Lillois n’est pas ce joueur qu’on présente comme l’arme fatale des Belges. Voulant savoir si par exemple on pouvait comparer la pépite des Blues de Chelsea aux géants comme Lionel Messi, Ronaldo ou Neymar, Brahimi a été on ne peut plus clair : «Hazard n’est ni Messi ni Ronaldo. On a vu hier aussi Neymar comment il a pu faire la différence grâce à son talent. Après, Eden reste un très grand joueur capable de faire la différence, mais je pense qu’il doit encore travailler pour pouvoir affirmer qu’il est de la trempe de ces joueurs que vous venez de citer.»
«On connaît leurs lacunes, on essayera d’en profiter»
Poursuivant sa déclaration au Buteur, Yacine Brahimi s’est montré certes méfiant, mais assez confiant à quelques jours du match contre la Belgique. Il estime toutefois que l’erreur serait de trop focaliser sur les points forts des Belges au risque d’oublier leurs lacunes : «On doit s’occuper de nous-mêmes, l’erreur maintenant serait de trop s’occuper de nos adversaires. Hazard, un super joueur mais il n’est pas la Belgique. Ils ont pas mal de très bons joueurs devant, ça on le sait. On les a déjà vus et je peux vous dire que nous aussi on connaît comment les Belges jouent.»