Auteur :
M. Lekhal
vendredi 12 mai 2017 21:06
Harassant était le voyage du Mouloudia pour arriver en terre sud-africaine, afin de jouer son premier match de la phase de poules qui le mettra aux prises avec la formation de Platinum Stars. La durée du voyage quatorze heures, sans pour autant compter l’escale effectué à la capitale nigérienne, Niamey, ainsi que les formalités d’usage à l’aéroport de Johannesburg, avant de prendre la route à destination de la ville de Rustenberg qui se situe à 130 kilomètres de la capitale économique sud-africaine.
Bonne ambiance jusqu'à Niamey
Quarante-cinq minutes après le décollage de l’avion à partir de l’aéroport Houari Boumediene, les stewards ont offert le repas aux membres de la délégation. Des plats composé de pâte, poulet, salades, jus de fruits et desserts. L’ambiance était au beau fixe, et cet esprit de groupe et de solidarité s’est fait ressentir, puisque les Mouloudéens affichaient cette grande détermination de réussir leur première sortie en phase de poules
Hachoud, Chaouchi et Aouedj ont animé le groupe
Au cours de cette première partie du voyage, et comme à son habitude, le trio Hachoud-Chaouchi-Aouedj s'est chargé d’animer le groupe en créant une grande ambiance, avant qu’ Azzi, Cherif El Ouazzani et Demou s’y mettent à leur tour et prendre part aux jeux électroniques. Le dernier mot est revenu à Hachoud qui s’est révélé comme un véritable spécialiste en la matière.
D’autres joueurs et le staff technique se sont mis à la lecture
Toutefois, d’autres joueurs à l’image de Kacem, Derrardja et Boudebouda, ainsi que le coach Kamel Mouassa et le manager général, Nacer Bouiche, ont préféré lire les journaux. Par la suite, et au fil des minutes, la plupart des membres de la délégation se sont assoupis, du fait qu’ils étaient fatigués en étant dans l’obligation de se réveiller tôt le jeudi et ils ne se sont réveillés qu’une fois l’appareil sur le tarmac de l’aéroport international de Niamey.
Arrivée à 14h 30 à Niamey et on s’est remémorés l’élimination face au FC Sahel
Après trois heures et demi de vol, la délégation du MCA est arrivée à Niamey et certains joueurs se sont remémorés l’élimination subie en coupe de la CAF dès le premier tour préliminaire face à la modeste formation du FC Sahel qui a réussi à créer une grande surprise par l’élimination du MCA entrainé à l’époque par Artur Jorge et Valdo. Raissi, qui était président de l’équipe. Sur ordre du commandant de bord, les Mouloudéens sont restés dans l’avion durant cette escale. Joueurs, staff technique, et encadrement administratif ont effectué la prière du Dohr et El Asr dans l’avion.
Le départ vers Johannesburg à 15h 45
Après une escale qui a duré plus d’une heure, le commandant de bord à annoncé le départ à destination de la capitale sud africaine. Les joueurs n’en croyaient pas leurs oreilles, lorsqu’on leur a annoncé que le second vol allait s’étaler sur plus de sept heures. Et chacun d’entre eux s’est préparé pour passer le temps à sa manière, lire les journaux, écouter de la musique ou tout simplement essayer de dormir. Toutefois, et juste après le décollage, les stewards ont offert aux membres de la délégation une collation et les membres de l’équipage ont fait de leur mieux pour que les Mouloudéens ne manquent de rien.
Arrivée à Johannesburg à 23h 10 ; le représentant de l’ambassade à l’accueil
Après ce second voyage de longue durée, le Mouloudia est arrivée à 23h 10 à Johannesburg. Des membres de la représentation diplomatique étaient à l’accueil de la délégation au même titre que les responsable de la formation de Platinum Stars. Ces derniers ont même accompagné le MCA à son lieu de résidence à Rustenburg où l’équipe a élu domicile à l’hôtel Safari Lodge.
Deux heures pour arriver à Rustenburg
Après avoir quelque peu récupéré de leur voyage et rempli les formalités d’usage, les Mouloudéens ont pris la route à destination de Rustenburg. Un autre voyage s’est étalé sur deux heures. Une fois arrivés à leur lieu de résidence, les joueurs étaient épuisé et sont montés directement dans leurs chambre pour enfin se reposer.
L’hôtel Safari Lodge offre toutes les commodités nécessaires
En dépit de ce long périple, les Mouloudéens étaient satisfaits des conditions d’hébergement dans leur lieu de résidence. Un quatre étoiles qui se ne situe pas loin du Royal Bafokeng Stadium qui abritera la rencontre de ce dimanche. Un choix judicieux des responsables du vieux club algérois qui n’ont rien laissé au hasard.
Publié dans :
mca
le Mouloudia
Boudebouda
Rustenburg
Nacer Bouiche