Auteur :
mercredi 28 mai 2014 00:37
Azzedine Doukha n’ira pas à la Coupe du monde. L’information est désormais officielle ! L’ex-portier de l’USM El- Harrach, qui a signé il y a quelques jours à la JS Kabylie, ne fera pas partie de la liste des 23 joueurs qui représenteront la sélection algérienne au Mondial. En effet, Vahid Halilhodzic a pris la décision finale avant-hier dans la soirée et l’a communiquée à Doukha hier. Ce dernier était en ballottage avec Si Mohamed Cédric, gardien du CS Constantine. C’est ainsi que Cédric Si Mohamed fera partie du groupe, après avoir été écarté à la dernière minute de la CAN-2013. Selon une source crédible, Azzedine Doukha n’a pas été impressionnant aux entraînements, contrairement à Si Mohamed Cédric qui a montré de belles dispositions. Halilhodzic a donc choisi le gardien du CSC qui l’a épaté.
Il a quitté le CTN en larmes
Pis encore ! Azzedine Doukha ne fera pas le voyage en Suisse pour le stage des Verts et les deux matchs amicaux respectivement face à l’Arménie, le 31 mai à Sion, et la Roumanie, le 4 juin à Genève. Le néo-gardien de but kabyle devait, en effet, quitter hier dans la soirée le centre technique national de Sidi Moussa, lieu du stage des Verts. Le joueur était déçu de ne pas prendre part à ce stage. Vahid Halilhodzic a pris cette décision afin de ne pas avoir trop de pression en Suisse. Selon nos informations, Azzedine Doukha avait les larmes aux yeux, sachant surtout qu’il ne s’attendait pas à être écarté de la Coupe du monde à la dernière minute, lui qui était retenu dans la liste finale de l’EN depuis un bon moment.
Une collation en son honneur
Selon les mêmes informations, une collation a été organisé hier soir au niveau du centre technique national de Sidi Moussa, en son honneur. Cette collation s’est déroulée dans une ambiance conviviale. Le joueur était doublement touché et même inconsolable, au point où il a vite mis son téléphone en mode avion. Durant cette collation, le staff technique a tenu à encourager Azzedine Doukha et lui a souhaité bonne chance dans sa nouvelle équipe, la JS Kabylie.
Les joueurs lui ont remonté le moral
Ce qu’il faut souligner, c’est que les joueurs de la sélection ont été solidaires, avec Azzedine Doukha. Ils ont tenu à lui remonter le moral, avant qu’il ne quitte le centre technique national de Sidi Moussa. Doukha était touché par le geste de ses coéquipiers, notamment Abdelmoumen Djabou et Hillal Soudani qui ont été très proches du joueur durant la journée d’hier en essayant de lui remonter le moral, après avoir reçu la nouvelle.
Le voyage en Suisse se fera avec 24 joueurs
Après avoir pris la décision d’écarter Azzedine Doukha de la Coupe du monde et même du voyage en Suisse, la sélection nationale se rendra demain à Genève avec 24 joueurs et non 25. Le choix du deuxième joueur qui sera éliminé de la liste se fera en fonction du premier match amical prévu le 31 mai à Sion. Halilhodzic jugera la prestation de certains joueurs comme Yebda et Guedioura, avant de prendre la décision finale qui sera rendue publique le 1er juin à midi.
Hamza R.
Publié dans :
algerie
Halilhodzic
en
mondial
Doukha