Auteur :
L.A.
mercredi 13 juillet 2016 21:47
En attendant le coup d’envoi de leur stage à l’étranger (Tunisie), les Kabyles continuent leur préparation estivale à Tizi Ouzou. Depuis un peu plus de deux semaines, les joueurs de la JSK sont soumis à une bonne charge de travail dans l’optique d’être prêts pour l’entame de la compétition. L’entraineur en chef, Kamel Mouassa, a tracé un programme que tous les joueurs appliquent à la lettre. Les entrainements se déroulent dans une parfaite ambiance, nouveaux et anciens forment un groupe homogène et complémentaire. Le staff technique programme deux séances par jour. La première débute à partir de 18 heures, elle est réservée exclusivement au volet physique, la deuxième en soirée, à 22h, consacrée aux exercices techniques et des matchs d’application. Même s’il est encore trop tôt pour parler de l’équipe type qui ne sera dégagée qu’une fois que le club ait disputé des matchs amicaux, l’ossature se dessine. En attaque déjà, le staff technique tient sa paire de frappe, El Hadi Boulaouidet et Abdelmalek Ziaya. Ces deux joueurs sont en train de réaliser de belles prouesses lors des matchs d’application. Après quelques séances d’entrainement seulement, les deux éléments jouent avec une parfaite cohésion. Beaucoup de buts sont marqués chaque soir et ça rassure en prévision de la compétition officielle. La venue de l’attaquant Ziaya cet été est vue par de nombreux observateurs comme étant une bonne opération, le joueur a de grandes qualités et il a acquis une riche expérience notamment sur le plan international. Le jeune Boulaouidet doit profiter de ce capital, il aura donc beaucoup à apprendre de lui d’ici au début de la compétition officielle. L’entraineur Mouassa, qui n’a pas encore dégagé son équipe type, va encore multiplier les oppositions entre les joueurs mais le vrai test sera lors des matchs amicaux que la JSK disputera une fois en Tunisie.
Avec Benkablia, choix et concurrence
Un autre attaquant est arrivé cet été à la JSK dans le cadre du renforcement du compartiment offensif. Il s’agit du centre avant de l’ASMO, Mohamed Benkablia. Ce dernier, international olympique n’a pas encore débuté la préparation avec son nouveau club. Depuis qu’il a signé son contrat à la JSK, Benkablia est rentré en stage de préparation avec la sélection olympique qui prépare les JO du Brésil. Benkablia est aussi un attaquant qui possède d’énormes potentialités. Sa présence au sein de l’effectif kabyle offrira beaucoup de choix à Mouassa et créera la concurrence aussi au sein de l’attaque.
Ziaya : «Je ferai tout pour terminer meilleur buteur du championnat»
Très content de se retrouver cet été à la JSK, l’attaquant Ziaya a confié qu’il s’est fondu rapidement dans le groupe. La présence de quelques joueurs qu’il connaissait avant, à l’image de Rial, Asselah, Berchiche pour ne citer que ces trois a facilité la tâche à Ziaya pour prendre ses repères dans sa nouvelle équipe. A l’entrainement, l’ex-Sétifien ne donne pas l’impression d’être nouveau au sein du groupe. Mieux, il ne rate aucune occasion pour transmettre son savoir à ses jeunes partenaires. En marge d’une séance d’entrainement, Ziaya a longuement parlé avec un membre du staff technique à qui il a exprimé toute sa satisfaction d’avoir opté pour la JSK, il promet une grande saison et son objectif est de finir sur la plus haute marche du classement des buteurs : « Je sais que j’ai rejoint un grand club et je serai très attendu. Je mesure parfaitement la responsabilité, je l’assumerai pleinement. J’ai confiance, je tâcherai de réaliser la meilleure saison possible, je ferai tout pour terminer meilleur buteur du championnat ».