Auteur :
Moumen A.
mercredi 13 juillet 2016 21:41
En stage de préparation d’avant- saison, aux USA, le moins que l’on puisse dire est que l’international algérien, Sofiane Feghouli, est en train de réussir ses débuts avec West Ham. Animé d’une grande volonté de vite s’imposer comme un joueur incontournable des Hammers, le meneur de jeu de l’Equipe nationale a frappé hier en amical contre Carolina Rail Hawks. Aligné d’entrée sur le flanc droit, Sofiane, comme à son habitude, a multiplié les tentatives sur son couloir. Passeur décisif sur la seconde réalisation de son camarade Andy Carroll, l’Algérien a cédé sa place à la 63’ de jeu. Sofiane a débordé sur le côté droit son vis-à-vis avant d’adresser une passe millimétrée à ras de terre à son équipier buteur.
Son duo avec Payet sur toutes les lèvres
Percutant et omniprésent dans toutes les situations de contre avec ses coéquipiers, Sofiane Feghouli a ébloui les observateurs en montrant une technique et une intelligence dans le jeu assez élevées. Feghouli, égal à lui-même en matière de combativité, a forcé l’admiration de ses camarades et de l’ensemble de la presse anglaise qui a mentionné le bon choix des dirigeants des Hammers en allant chercher ce cador de la Liga. «Feghouli la bonne affaire», peut-on lire sur plusieurs sites anglais proches de West Ham. On parle d’ores et déjà de son duo avec Payet et leur complémentarité.
Carroll : « Feghouli m’a servi un caviar, content pour mon 1er but ! »
Pour sa part, l’attaquant vedette des Hammers, Andy Carroll, n’a pas raté l’occasion de s’exprimer sur la chaine de télévision du club anglais pour féliciter son nouveau camarade, Sofiane Feghouli. L’ex-buteur de Liverpool s’est montré élogieux après cette belle passe de son coéquipier international algérien : «Je suis très content de retrouver le chemin des filets car c’est toujours bon pour la confiance. Je suis un attaquant et ma principale mission est de mettre des buts et je dois pour cela remercier mon camarade Feghouli qui m’a adressé une très jolie passe. Dès qu’il a eu le ballon j’ai senti qu’il allait m’offrir un caviar c’est pourquoi je me suis précipité devant les buts. C’est important pour moi de marquer, cela me permettra de bien continuer la préparation».
Un autre stage l’attend en Autriche pour confirmer
Après plus d’une semaine de préparation aux USA ponctuée par deux matchs amicaux, les Hammers sont depuis hier en Angleterre. Les camarades de Sofiane Feghouli auront juste le temps de souffler un peu avant de s’envoler pour l’Autriche ce week-end afin d’y entamer une autre préparation qui sera ponctuée par deux sorties amicales. L’occasion sera donc donnée à Feghouli de confirmer son adaptation avec sa nouvelle formation.