Ligue 1 & 2

CRB : Nemdil : «On va à Bechar pour rééditer l’exploit de la saison passée»

«Il nous reste trois finales à jouer pour espérer une place sur le podium.»

Auteur : Adel A. mercredi 11 mai 2016 20:31

Le jeune défenseur du CRB, Nemdil, estime que le club va jouer ses trois derniers matchs de championnat comme des rencontres de coupe. A commencer par celui de ce vendredi face à la JSS chez elle qu’il souhaite gagner et refaire le coup de la saison écoulée. Par ailleurs, le jeune latéral affirme qu’il jouera là où le lui demandera son entraineur, pour l’intérêt du club
Comment se passent les choses pour vous ?
Bien hamdoullah, je viens d’obtenir ma carte militaire et là vous m’avez pris la main dans le sac car je viens de sortir du bureau avec ma carte en main, je suis très soulagé car j’ai attendu longtemps, sinon tout est rentré dans l’ordre et je me sens bien  
Donc vous ne vous êtes pas entrainé aujourd’hui…
Si, je me suis entrainé durant la matinée et ensuite je suis venu récupérer ma carte militaire.
Comment était l’ambiance aux entrainements ?
Très bien merci, les joueurs sont bien dans leur tête, ils se préparent et travaillent dur pour aller à Saoura et faire un bon résultat, ils sont très consciencieux, on peut dire qu’on a su relever le défi après le semi-échec face à l’USMB, qui était perçu comme une défaite. On a bien fait d’oublier cette rencontre car il nous reste trois autres décisives, et là on a commencé à penser au match de la Saoura.
Doit-on comprendre par là que vous, les joueurs, espérez toujours une place sur le podium ?
Bien sûr, on y croit car mathématiquement il est encore possible, on n’a pas le droit de lâcher ce podium, car un bon résultat à Saoura et tout peut changer en notre faveur, en tout cas on n’est pas près de lâcher cette chance lors de cette rencontre, un résultat positif est impératif pour nous
Il vous faut une victoire, et pas un nul…
Oui, on le sait, il faut une victoire à Bechar car un nul ne voudra rien dire pour nous du moment qu’il ne nous arrange pas. Vous savez qu’il est très difficile de battre la JSS chez elle, mais avec notre équipe rien n’est impossible, vous vous souvenez, la saison passée, bien qu’on n’allait pas bien, on est parvenu à les battre à Bechar. Les gens disaient qu’on allait perdre par deux ou trois buts, et au final on a réussi à repartir avec les trois points, donc on va là-bas pour rééditer l’exploit, on a les moyens pour ça.
C’est votre stimulant, alors ?
Oui, c’est ça car je pense réellement qu’on a les moyens pour gagner à Bechar, en plus on n’a pas le choix surtout. Pour vous dire, on aura trois finales à disputer face à la JSS et le DRBT qui se battent pour une place sur le podium en plus d’un derby face à El Harrach, on va les jouer comme des finales de coupe, ce sera notre mot d’ordre car on va se défendre bec et ongles.
En plus, vous serez amoindri, comment comptez-vous faire ?
C’est juste, on ira à Bechar avec un effectif amoindri, mais selon mon avis les remplaçants que l’entraîneur va aligner vont donner plus que ceux qui jouaient avant et c’est normal, car ceux-là voudront montrer quelque chose en cette fin de saison, ils ne vont pas lâcher cette opportunité. Dans l’ensemble, tous les joueurs sont prêts pour ce RDV de la Saoura.
Pour cela, l’entraîneur a dû vous motiver…
Alain Michel nous parle à chaque séance d’entraînement, pour ce match, il nous a dit de mettre le paquet, pour pouvoir gagner. De notre côté, on fera de notre mieux pour revenir avec les trois points, ou au moins ne pas perdre.
Vous évoluez à droite en général, ça ne vous gêne pas de jouer à gauche ?
C’est vrai, j’aime bien jouer à droite, mais avant la rencontre face à l’USMB, Alain Michel m’a parlé et m’a demandé de jouer à gauche et de poursuivre dans ce poste, bien que j’ai évolué à droite face à l’ASMO que nous avons battu, il me veut à ce poste à moi de ne pas discuter ses consignes et faire de mon mieux pour satisfaire l’équipe et le coach, il n’y a aucun problème pour cela. Je suis prêt à jouer à droite, à gauche et même attaquant pourvu que le Chabab s’en sorte bien.

Publié dans : CRB Nemdil Béchar

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir