Auteur :
H.R.
lundi 09 mai 2016 20:41
Rachid Ghezzal continue toujours d’alimenter l’actualité sportive en France. L’international algérien poursuit ses belles prestations en Ligue 1, attirant l’attention de plusieurs clubs européens. Mais l’OL veut à tout prix le garder dans le but de vendre son contrat au prix fort la saison prochaine. Néanmoins, du côté de l’administration du club, on ne désespère pas de le faire prolonger puisque son contrat expire en juin 2017. Ainsi, les pourparlers qui ont débuté en février dernier n’ont toujours pas abouti à un accord final puisque l’agent du joueur a demandé une augmentation de salaire conséquente pour que son joueur prolonge son bail avec le club rhodanien.
Aulas (pdt OL) : «On possède une bonne ligne d’attaque avec Ghezzal et Lacazette»
Le président lyonnais, Jean- Michel Aulas, s’est exprimé sur les colonnes du Progrès, un quotidien local, à propos des capacités offensives du club tout en soulignant la nécessité du maintien des deux attaquants, Alexandre Lacazette et Rachid Ghezzal : « Nous possédons une très bonne ligne d’attaque avec Lacazette et Ghezzal. Ce sont des capacités offensives que tous les clubs français ne possèdent pas. Il faut que le club en profite. On doit aussi faire le nécessaire pour les garder dans notre effectif afin de réaliser une bonne saison, l’année prochaine surtout en Ligue des champions pour effacer notre parcours catastrophique dans cette compétition, cette saison ». Autrement dit, il s’agit d’un clin d’œil de Jean-Michel Aulas qui affiche d’ores et déjà ses ambitions pour faire prolonger le jeune attaquant algérien, qui brille lors de cette seconde partie de la saison.
Genesio (ent. OL) : «Le changement de poste de Ghezzal a été décisif»
L’entraîneur lyonnais, Genesio, s’est exprimé lui aussi au sujet du positionnement de Rachid Ghezzal. Dans une interview accordée à l’Equipe, le coach lyonnais a déclaré : « Depuis ma venue, j’ai essayé de redonner la confiance aux joueurs. J’ai aussi procédé au changement tactique puisqu’on joue désormais avec trois attaquants devant. Enfin, je peux vous dire que le changement de poste de Rachid Ghezzal qui évolue désormais sur l’aile droite a été important puisqu’il a pu donner un plus à la ligne d’attaque ».
Publié dans :
Rachid Ghezzal