Auteur :
H.R.
lundi 18 avril 2016 21:58
Nous avons indiqué lors de notre édition de dimanche, que la délégation de la FAF qui s’était rendue à Rio de Janeiro pour assister au tirage au sort de la phase finale, a été surpris par les conditions d’hébergement, fixés par le Comité international olympique. Face à cette situation, le président de la FAF est monté au créneau contre le Comité olympique algérien, estimant que l’instance ne fait pas son travail convenablement. Pis encore, Mohamed Raouraoua menace de se contenter d’une simple présence aux JO, sans aucun objectif. Il n’a pas trouvé l’astuce seulement pour renoncer à la participation car cela aurait porté atteinte à l’image de l’Algérie.
Le président l’a fait savoir hier à Berraf
Selon une source de la fédération, le président de la FAF a eu hier une discussion avec le président du Comité olympique algérien, Mustapha Berraf afin d’éclaircir la situation, lui qui était au Brésil et qui a été frustré par les conditions d’hébergement au village olympique, comme l’impose le CIO. Selon la même source, il a été direct avec Berraf, lui faisant savoir que si le COA n’intervient pas pour permettre à la FAF de choisir son propre camp de base, la sélection olympique va se contenter d’une simple participation pour l’honneur.
Le CIO autorise l’hébergement des équipes de football avec 29 personnes seulement
En ce qui concerne les conditions d’hébergement au village olympique, il faut savoir que la FAF a été choquée d’apprendre que sept joueurs seront logés dans un appartement. Elle a été aussi choquée d’apprendre que le CIO ne prend en charge que l’hébergement de 22 joueurs plus 7 autres personnes des membres des différents staffs. Cela est carrément insuffisant puisque le nombre de la délégation arrive souvent à plus de quarante personnes.
5000 sportifs mangent dans la même salle
Les conditions de restauration sont aussi catastrophiques. En effet, plus de 5 000 sportifs mangent au quotidien dans la même salle. Que ce soit le petit déjeuner, le déjeuner et le diner. Cela ne permettra pas aux joueurs de la sélection algérienne de bien se concentrer sur le sujet.
N’ayant pas apprécié les conditions, les Allemands et les Danois vont se contenter de participer
Et ce n’est pas le cas seulement de l’équipe algérienne. Les représentants allemands et danois n’ont pas aussi apprécié les conditions d’hébergement et de restauration du village olympique de Rio de Janeiro. Ainsi, les deux sélections vont se contenter de participer sans pour autant dépenser des sommes d’argent lors de la préparation. Ils rallieront ainsi le Brésil sans se préparer au tournoi.
Publié dans :
raouraoua