Auteur :
Hamza R.
jeudi 14 avril 2016 20:42
La sélection nationale olympique connaît désormais ses adversaires, en prévision du tournoi olympique qui commencera au début du mois d’août prochain. Le tirage au sort a, en effet, été effectué hier en milieu de journée au stade Maracana de Rio de Janeiro, en présence des présidents de la FAF, Mohamed Raouraoua, et de la commission des Equipes nationales, Walid Sadi ainsi que du sélectionneur national, Pierre-André Schürmann. En effet, l’ancienne star de la sélection brésilienne, Ronaldinho, a tiré les équipes avant d’être réparties dans quatre groupes. La sélection algérienne a hérité du groupe D considéré comme étant celui de la mort avec deux grosses cylindrées à l’échelle mondiale. Ainsi, l’EN affrontera l’Argentine, le Portugal et le Honduras.
Et si Messi et Ronaldo seront là !
Face au Honduras, ça pourrait être jouable par rapport aux deux autres sélections du groupe, l’Argentine et le Portugal qui pourraient faire appel à leurs stars pour espérer décrocher la médaille d’or. Pour l’Argentine, Lionnel Messi est pressenti, en cas d’accord avec le FC Barcelone, idem pour Cristiano Ronaldo. C’est une possibilité surtout pour le Portugal qui vise à jouer les premiers rôles durant ce tournoi.
Une bonne préparation s’impose…
Mohamed Raouraoua et Pierre-André Schürmann savent ce qui attend la sélection nationale. Une bonne préparation pour prendre part aux JO est quasiment nécessaire dans le but de s’assurer une bonne préparation et ne pas faire de la simple figuration. Du coup, Mohamed Raouraoua et Pierre-André Schürmann vont se réunir à Rio de Janeiro pour établir le programme de préparation qui s’étalera jusqu’à la phase finale des JO et évoquer le sujet des matchs amicaux qui seront au programme.
Programme des matchs de l’EN :
4 août 2016 à 15h00 (heure locale) à Rio de Janeiro : Honduras-Algérie
7 août 2016 à 18h00 (heure locale) à Rio de Janeiro : Argentine-Algérie
10 août 2016 à 13h00 (heure locale) à Belo Horizente : Algérie-Portugal
Publié dans :
ronaldo
raouraoua
Messi.
Schurmann