Ligue 1 & 2

JSK / Bijotat : «Le DRBT est une équipe très disciplinée invaincue depuis début 2016»

«On fera le maximum pour entretenir le groupe en forme pour le match

Auteur : Lyès Aouiche jeudi 25 février 2016 20:53

À l’issue de la séance d’entraînement d’hier matin, nous nous sommes entretenus avec l’entraîneur des Lions du Djurdjura afin de recueillir ses impressions d’avant-match face au DRBT. La JSK termine ce soir sa préparation de deux semaines, l’ambiance relevée hier matin à l’entraînement renseigne que le groupe est fin prêt pour cette confrontation qui reste toutefois compliquée face à un adversaire coriace qui a bien négocié ses déplacements, comme nous le confirme d’ailleurs Bijotat en déclarant ceci : «Ce match sera serré et compliqué face à une équipe très disciplinée qui a pour habitude d’opérer par des contres. Il va falloir être entreprenants et ne pas se découvrir. Le DRBT a réussi de bons résultats à l’extérieur en 2016. Ils restent invaincus, c’est dire toute la force de cette équipe. Il faut rester vigilants et ne pas nous exposer à ses contres.»
«Difficile d’envisager la présence de Malo à ce match !»
Pour ce match du DRBT, l’effectif de la JSK sera handicapé par l’absence de deux éléments clé dans le onze. Il s’agit des deux internationaux burkinabés, Banou Diawara, le meilleur buteur de cette formation kabyle, ainsi que son compatriote Malo. Le premier est suspendu pour un match tandis que Malo est blessé, Bijotat a d’ailleurs confirmé son absence : «Pour cette rencontre face au DRBT nous allons faire avec l’absence de Diawara qui est suspendu pour un match ferme ainsi que Malo. Pour ce dernier, je dois dire qu’il est difficile d’envisager sa présence à ce rendez-vous. Il n’est pas en possession de tous ses moyens pour tenir son rôle», explique Bijotat.
«Ce n’est pas évident de maintenir la motivation en période de trêve»
Par la suite, Bijotat a fait savoir que son groupe a fait de son mieux pour bien gérer cette période de trêve de deux semaines. La JSK a profité toutefois d’un match amical face à la formation de Boumerdès, ce qui est peu aux yeux de Bijotat. «C’est une période où l’on préfère avoir la compétition que les entraînements. Ce n’est pas évident de maintenir la motivation des joueurs quand on sait que le week-end il n’y a pas de compétition officielle. Donc on a varié les entraînements, modifié certaines choses pour ne pas sentir la monotonie et que chacun puisse se présenter avec la meilleure fraîcheur possible pour gagner cette rencontre.»

«On a la chance d’avoir un très bon préparateur physique»
Lors de ces deux semaines de trêve, les Canaris n’ont pas chômé. Juste après leur retour au travail après trois jours de récupération, le groupe a été soumis à une forte charge. Pour Bijotat le groupe n’a pas baissé de régime et sur le plan physique il est très satisfait du travail effectué par Mourad Ikiouane. «Nous avons la chance d’avoir dans notre staff un très bon préparateur physique. Les joueurs ont bien travaillé et de ce côté-là je n’ai aucun souci. Je sais que le groupe a donné le meilleur mais il reste que les entraînements ne peuvent pas remplacer un match de compétition, c’est ce qui me perturbe le plus avec ces arrêts à chaque fois.»
«Le but du match amical est de remettre les joueurs dans l’esprit de la compétition»
Pour le premier responsable de la barre technique des Canaris, la rencontre amicale face à Boumerdès a été très bénéfique. Il estime que cela lui a offert une occasion pour avoir une idée bien précise sur la préparation des uns et des autres afin de pouvoir présenter demain soir une équipe compétitive, capable de réaliser un bon résultat. Il a aussi souligné l’objectif d’avoir maintenu ou plutôt remis les joueurs dans l’esprit de la compétition. «On a programmé cette semaine un match amical et je trouve que ça a été pour nous un bon exercice de préparation. Il avait pour but de remettre les joueurs dans l’esprit de la compétition après un peu plus d’une semaine de travail foncier. Je trouve que c’est cet esprit de la compétition qu’il faut faire valoir ce samedi pour emporter les trois points.»
«On fera le maximum pour entretenir le groupe en forme pour le match
qui arrive»

Juste après le match du DRBT ce week-end, la JSK sera forcée une autre fois à une trêve de deux semaines en raison du déroulement des matchs de la Coupe d’Algérie les 4 et 5 du mois de mars prochain. Ces arrêts à répétition ne sont pas pour faire les affaires du club kabyle, le staff technique appréhende beaucoup la cassure. À ce propos Bijotat a confié : «Je ne me permettrais pas de faire des critiques sur la programmation, mais je dois quand même souligner que sur un mois on n’a joué qu’un seul match, on ne peut pas avoir un rythme soutenu quand il y a toujours ces cassures, on fera de notre mieux pour entretenir la forme des joueurs pour le match suivant face à la JS Saoura.»
 

Publié dans : JSK Bijotat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir