Ligue 1 & 2

MCO : Djebbari : «Ma décision de quitter la présidence est irrévocable»

«La prime ? Après la victoire contre la JSMB»

Auteur : A. L. dimanche 11 mai 2014 20:27

Présent avant-hier au stade Habib-Bouakeul, Youssef Djebbari, lequel a suivi le match de son équipe à partir du tunnel qui mène au vestiaire, a réitéré son vœu de se retirer de la présidence de la société : «Ma décision de ne plus m’immiscer dans la gestion de l’équipe et de quitter le poste de P-DG est irrévocable. Rien ne pourra changer mon avis», a encore une fois annoncé le président du MCO, avant d’ajouter : «Ce n’est pas la situation de l’équipe, encore moins le comportement d’une minorité de supporters qui m’ont poussé à prendre cette décision. Après mûre réflexion, j’ai vu juste de prendre du recul tout en restant actionnaire de la société. Cela fait longtemps que j’ai annoncé mon départ, mais les autorités m’ont obligé à aller au bout de ma mission. Maintenant, j’ai l’intention de m’occuper davantage de mes affaires personnelles et surtout de mon état de santé, car je me sens de plus en plus fatigué.»

«Non, je ne jouerai plus au pompier»
À la question de savoir s’il ne reviendrait pas sur sa décision, comme ce fut le cas lors des saisons précédentes où il est à chaque fois revenu à de meilleurs sentiments, Djebbari affirme qu’il n’a pas l’intention de commettre la même erreur : «C’est vrai que quand on ne trouve pas preneur, on s’adresse systématiquement à moi, en me faisant comprendre que je suis le seul apte à démarrer l’équipe. Mais cette fois-ci, les membres de la société doivent prendre leurs responsabilités. Je ne vais plus m’amuser à jouer au chat et à la souris.»

«L’AG aura lieu à la fin du championnat et pas avant»
Concernant la tenue de l’Assemblée générale des actionnaires de la SSPA, Youssef Djebbari soutient que cette réunion que tout le monde attend aura lieu juste après la fin du championnat et pas avant : «Nous allons passer par toutes les voies juridiques régissant les lois de la société pour tenir les réunions du conseil et des actionnaires et prendre les meilleures décisions possibles pour la préparation du prochain exercice. Le mieux pour l’équipe est que ces réunions se déroulent juste après la fin du championnat.»

«C’est moi qui présiderai le conseil de discipline»
Djebbari, à qui on reproche la passivité sur le plan disciplinaire, notamment après le refus de jouer de Dagoulou et Amri Chadli, affirme qu’une réunion du conseil de discipline aura lieu dans les jours à venir et que c’est lui qui devrait la présider : «Que les gens se rassurent. Ces éléments récalcitrants ne resteront pas impunis. Tous les joueurs auteurs d’écarts disciplinaires et ceux qui sont en abandon de poste le payeront très cher. Je veillerai à ce que ce soit moi en personne qui me chargerai de leur infliger les sanctions qui s’imposent.»

«La prime ? Après la victoire contre la JSMB»
Finalement, la prime du match contre le CRBAF ne sera pas versée avant la rencontre de la JSM Béjaïa, puisque le président a réservé aux joueurs une somme particulière pour le maintien : «Je ne pense pas que ce match mérite une gratification spéciale. Néanmoins, on versera aux joueurs une prime après la victoire contre la JSMB», certifie le président.

«Ceux qui ont insulté l’équipe ont été manipulés»
Contrairement aux membres du staff technique, ainsi que quelques dirigeants présents au stade Habib-Bouakeul, Djebbari a donné l’impression d’être indifférents aux insultes que les sociétaires de l’équipe ont essuyées durant et après le match contre le CRBAF : «Personnellement, je ne prête pas beaucoup d’attention à ce genre de comportement émanant d’une partie du public visiblement manipulée. Au lieu d’aider l’équipe à s’en sortir, ils s’en prennent à tout ce qui bouge. C’est vraiment décevant de constater encore ce genre d’agissement sur les gradins d’un stade de football.»
Propos recueillis par

 

Publié dans : crbaf Djebbari Amri Chadli.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir