Ligue 1 & 2

MCA : Betrouni : «Posez la question aux joueurs s’ils accordent la priorité à défendre les couleurs du club ou l’argent»

«Il n’y a pas un problème d’argent, il y a une procédure administrative à suivre pour payer les joueurs»

Auteur : Kamel M. mercredi 27 janvier 2016 22:08

Après la semaine mouvementée qu’a connue le Mouloudia, le président s’est exprimé sur El Heddaf TV en s’étalant sur plusieurs sujets, à savoir les sanctions qu’a connues l’équipe, le volet financier mais aussi la domiciliation de l’équipe. «Il n’existe pas un problème financier, et vous devez savoir que les joueurs seront payés et ils savent assez bien qu’ils auront leur argent tôt ou tard. Nous avons toujours respecté nos engagements et je pense que les choses sont claires à ce sujet, ainsi je ne trouve aucune raison pour qu’il y ait une polémique sur ce sujet», dira le président du Mouloudia qui se montre rassurant envers les joueurs
Samedi passé et si les supporters du Mouloudia ont affiché leur colère envers les joueurs avant même l’entame de la rencontre face au RCR, c’est pour la simple raison qu’ils leur reprochent de penser uniquement à l’argent et ce, au détriment du club. A ce sujet, le président du MCA affirme : «Je ne peux parler à la place des joueurs et il faut leur poser à eux la question s’ils accordent la priorité à défendre les couleurs du club ou penser uniquement à l’argent. Seulement, je demande aux joueurs de se concentrer sur leur travail sur le terrain pour qu’on puisse atteindre nos objectifs».

«Il n’y a pas un problème d’argent, il y a une procédure administrative à suivre pour payer les joueurs»
Toujours dans le même contexte, à savoir le volet financier, Betrouni s’est bien expliqué sur le sujet : «Je tiens à vous expliquer qu’il n’y a pas un problème d’argent, les joueurs doivent toutefois savoir qu’il y a une procédure administrative à suivre pour les payer. Les choses ne se passent pas comme certains l’imaginent, car l’argent ne se trouve pas dans un sac. Ainsi, il faut juste se montrer patient, car on tient à mettre les joueurs dans les meilleures conditions et essayer de faire de notre mieux pour atteindre nos objectifs.»

«Il ne faut pas créer une polémique au sujet du règlement intérieur et on est ouvert à toute discussion»
Le président du MCA et dans le même sens a évoqué le règlement intérieur du club et qui a constitué la pomme de discorde entre les joueurs et la direction du club. «Je me suis déjà exprimé sur le sujet et je pense qu’il ne faut pas créer une polémique au sujet du règlement intérieur. Nous n’avons rien imposé aux joueurs et on les a conviés à une réunion pour leur soumettre notre proposition et on est ouvert à toute discussion. C’est la raison pour laquelle je tiens à vous dire qu’il ne faut pas focaliser sur le sujet.»

 «Le MCA est victime et on a frôlé la catastrophe à Bologhine»
Quant à la sanction dont l’équipe a écopée suite aux incidents qui ont émaillé la rencontre l’ayant opposé au RCR, Betrouni nous dira : «Je ne peux pas commenter la sanction du huis clos dont on a écopé car tout le monde a vu ce qui s’est passé. Vous savez bien qu’on a frôlé la catastrophe à Bologhine et le triste scénario d’Ebossé a failli se reproduire. On déplore avec fermeté cet acte, car la violence est à bannir et je pense que le MCA est victime, car l’équipe est domiciliée seulement à Bologhine et on ne gère rien, c’est la raison pour laquelle il faut savoir que notre équipe n’a rien à voir dans toute cette histoire et on déplore une fois de plus cet acte qui a failli endeuiller le football algérien».

«Nous avons une énième fois émis le vœu de jouer au 5-Juillet qui offre toutes les conditions de sécurité»
Sachant que le MCA a émis le vœu de jouer le reste de la saison au 5-Juillet, Achour Betrouni a une fois de plus affirmé qu’une procédure est entamée afin que l’équipe puisse terminer la saison au stade olympique : «On souhaite vivement terminer la saison au 5-Juillet et ce n’est pas la première fois qu’on a émis le vœu de jouer dans ce stade qui offre toutes les conditions de sécurité nécessaires et cela est de l’intérêt pour tout le monde».

«Les supporters doivent soutenir leur équipe pour atteindre ses objectifs»
Le président du Mouloudia et en parlant des supporters, n’a pas manqué de leur lancer un appel : «Je comprends les supporters qui veulent voir leur équipe réaliser de bons résultats, mais il faut qu’ils la soutiennent pour qu’elle atteigne ses objectifs. Les joueurs doivent s’épauler sur leur galerie pour les encourager».

«J’ai hérité d’une situation difficile, mais ca sera de la lâcheté de laisser le club»
Toutefois et contrairement à ce que certains laissent croire, Betrouni n’est pas le genre de président à laisser le club dans les moments difficiles, ce qu’il nous a confirmé d’ailleurs : «Sachez que j’ai hérité d’une situation difficile, mais ca sera de la lâcheté de laisser le club actuellement. J’essaye de faire de mon mieux pour qu’on puisse terminer la saison dans de meilleures conditions et répondre aux attentes de notre public qui souhaite voir son équipe gagner un titre cette saison».

«On vise toujours le podium»
En dépit de la semaine mouvementée que le club a passé, le président du Mouloudia ne compte pas renoncer aux objectifs tracés : «Nous sommes actuellement à la troisième place du classement et il est logique qu’on vise le podium pour le reste du parcours et, une fois de plus, j’appelle nos supporters à la sagesse, à encourager leur équipe et à bannir toute forme de violence».
 

Publié dans : Betrouni Mouloudia Ebossé.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir