Auteur :
S. F.
dimanche 03 janvier 2016 20:40
La formation de Leicester City a calé avant-hier après-midi, après avoir concédé le match nul (0-0) à domicile devant le promu, Bournemouth. Riyad Mahrez, titulaire, a réalisé un assez bon match dans l’ensemble, mais sans pouvoir marquer cette fois-ci. L’ancien Havrais a toutefois fait parler de lui en manquant un penalty à la 58’, son premier de cette saison. Evidemment, les médias britanniques en ont beaucoup étalé, d’autant que les Foxes n’ont pu gagner au final et les voilà désormais distancés de deux points par le leader, Arsenal. Questionné en conférence de presse d’après-match sur ce penalty raté par l’Algérien, le coach de Leicester City, Claudio Ranieri, a répondu : «Je n’ai rien dit de spécial à Mahrez pour son penalty raté. Je lui ai juste dit de continuer à travailler et qu’il va avoir une autre chance la prochaine fois qu’il faudra saisir. Seul l’homme qui travaille vraiment commet des erreurs. Cela peut arriver. Dans le vestiaire, je lui ai dit de ne pas s’inquiéter tout simplement.»
«C’est lui qui tirera le prochain penalty»
A la question, est-ce qu’après ce penalty raté, il allait procéder à un changement de tireur la prochaine fois ? Ranieri rétorquera : «Non, c’est Mahrez qui tirera le prochain penalty qui nous sera sifflé. C’est normal pour moi», a-t-il précisé. Avant d’ajouter : «Je suis calme par rapport à ça. Riyad et Vardy se parlent à chaque fois et s’entendent à merveille, notamment sur les penalties. Tout se passe bien sur ce point.»
Epuisé, Mahrez sera mis au repos
Jouer quatre rencontres de Premier League de haute intensité en seulement 10 jours n’a pas été une mince affaire pour Riyad Mahrez qui, à l’image de son équipe, a accusé le coup physiquement. Une baisse de régime tout à fait compréhensible, sachant que l’Algérien a quasiment joué tous les matchs depuis l’entame de la saison. La période des fêtes terminée en Angleterre, le joueur va désormais s’accorder un peu de répit. Il en a d’ailleurs profité hier pour se rendre chez lui à Paris et retrouver les siens durant quelques jours. Le week-end prochain, il n’y aura pas de match de championnat. Le 3e tour de la Coupe d’Angleterre refera surface. Leicester ira défier Tottenham à White Hart Lane, dimanche 10 janvier. Une rencontre dans laquelle Ranieri envisage d’apporter beaucoup de changements au sein du onze rentrant, comme il l’a déclaré :
«J’ai dit lors d’une précédente conférence de presse que lorsque le bon moment viendra, je vais changer certains joueurs, car comme je le dis toujours, nous avons un effectif de très bon niveau. On n’a pas qu’une bonne équipe, mais plutôt un effectif de très bonne qualité. Du coup, je donnerai la chance face à Tottenham la semaine prochaine aux joueurs qui n’ont pas beaucoup joué.» Mahrez, Vardy et les autres devront du coup débuter sur le banc cette partie face aux Spurs.
Publié dans :
Mahrez