Auteur :
S. F.
dimanche 06 décembre 2015 21:41
Victorieuse avant-hier soir de Caen (0-2), la formation de Lille a enregistré son deuxième succès de suite en Ligue 1. Une nouvelle victoire qui lui permet de souffler un peu et de s’éloigner un tant soit peu de la zone des relégables. Le club nordiste peut dire merci à son attaquant franco-algérien, en l’occurrence Yassine Benzia. Ce dernier a été l’auteur du doublé. Auparavant, il avait déjà permis à son équipe de s’imposer mercredi dernier devant Saint-Etienne (1-0). Un regain de forme qui survient au bon moment et soulage la bande à Antonetti. Promis à un avenir radieux, Benzia peinait cependant à éclater au grand jour et il a dû changer d’air l’été dernier, en quittant son club formateur, à savoir, l’Olympique Lyonnais. Débarqué à Lille, et après un début de saison compliqué, ponctué par quelques semaines d’absence en raison d’une blessure, le joueur a fini par revenir en force et montrer toute l’étendue de son talent. Evidemment, ce grand retour fait parler du côté de l’Algérie aussi, puisqu’on reparle désormais de sa possible venue du côté des Verts.
La FAF pourrait le relancer
L’on se rappelle qu’il y a deux ans de cela à peu près, la Fédération algérienne de football avait tenté une première approche pour essayer de convaincre Benzia de rejoindre les Verts. A ce moment-là, le joueur hésitait et demandait qu’on lui accorde du temps. Le joueur voulait d’abord s’imposer à l’OL et ensuite voir s’il choisira ou pas la sélection de son pays d’origine. Comme le joueur retrouve sa forme optimale, il n’est pas à écarter que Mohamed Raouraoua le relance, d’autant qu’avec sa qualité technique, il pourra beaucoup apporter à la ligne offensive de l’EN.
«J’espère marquer à chaque match»
Très discret dans les médias, Yassine Benzia s’est exprimé à la fin de cette rencontre face à Caen au micro de Canal + où il est revenu notamment sur son état de grâce actuel : «Nous avons réalisé une victoire importante aujourd’hui. Je suis très satisfait de mes performances. J’ai retrouvé la confiance et j’espère continuer à marquer durant chaque match. Je vais continuer à travailler pour progresser davantage.»
Publié dans :
en
benzia