Auteur :
Youcef Koudri
dimanche 06 décembre 2015 20:48
L’avant-centre de l’EN U23 et de l’USMA parle de la qualification aux demi-finales et de la volonté du groupe de faire encore mieux pour aller en finale. Oussama Derfelou rassure quant à sa blessure qu’il dit bien gérer.
Félicitations pour la qualification, sinon quel est le secret de cette volonté farouche affichée face au Nigeria ?
Merci, c’est pour le pays, sinon on s’est réunis nous les joueurs et on s’est donné le mot car on s’est dit qu’on est un groupe solidaire et fort qui croit en ses capacités. On voulait montrer à ceux qui ont cru en nous qu’on est capables, je veux dire le staff technique et les gens de notre Fédération de football. C’est une grande responsabilité que de porter les couleurs nationales, nous sommes les ambassadeurs du pays. C’est un honneur pour nous de représenter le pays. Rien que pour cela, on doit rester solidaires.
Avez-vous des renseignements sur votre prochain adversaire ?
A l’heure où je vous parle non (entretien réalisé après le match), je n’ai aucune idée sur eux, sinon on va visionner des vidéos avec le sélectionneur. On est en train de gérer cette compétition match par match, on ne va pas changer notre façon de travailler.
Vous ne pensez pas que vous avez pris un risque de jouer, vous qui étiez blessé ?
Tant que je suis ici avec le groupe, je ne peux pas tourner le dos à l’EN, c’est un devoir que d’honorer les couleurs nationales, comme ce fut le cas avec l’EN militaire. Actuellement, je suis avec les Olympiens avec lesquels je compte honorer le pays. C’est vrai que j’étais blessé et que je n’ai pas pu jouer durant trois mois, c’est difficile car le niveau est en hausse, mais je prends ça comme une expérience en plus qui me servira à l’avenir. Dans l’ensemble, je gère ma blessure avec le staff médical, et si Dieu le veut, je serai rétabli à 100% prochainement.
Pensez-vous pouvoir atteindre la finale ?
Bien sûr, car tout le monde est conscient de la responsabilité qui l’attend. On n’est pas venus au Sénégal pour faire du tourisme ou se reposer, on n’a pas envie de décevoir ceux qui nous ont fait confiance. Je l’ai dit, on est des ambassadeurs et on fera de notre mieux pour aller le plus loin possible.
Publié dans :
Oussama Derfelou
U23