Ligue 1 & 2

ASMO : Aoued : «Il reste encore 18 matchs à jouer, il ne faut donc pas baisser les bras»

«On ira à Tizi Ouzou pour gagner»

Auteur : Riad O. jeudi 26 novembre 2015 20:41

Le meneur de jeu de l’ASMO, Aoued Mohamed Amine, revient dans cet entretien sur l’actualité de son team. Le très expérimenté joueur asémiste évoque la défaite concédée par son équipe à domicile face à l’USM Alger et qui a  démoralisé les joueurs, ainsi que le départ de l’entraîneur Mouassa.

Peut-on dire que vous avez définitivement oublié la défaite concédée à la maison face à l’USM Alger ?
Je ne vous cache pas que nous avons du mal à oublier cette défaite concédée à domicile face à l’USM Alger, parce qu’on ne s’attendait guère à perdre cette rencontre. Aussi, parce que nous avons dominé notre adversaire en première mi-temps. Mais en tant que joueur, nous n’avons pas d’autre choix que d’oublier ce revers et penser à la suite du parcours. Nous avons encore trois matchs à jouer en cette phase aller du championnat et 15 autres lors de la seconde moitié de la saison. On doit donc rester sereins et penser à notre prochain match face à la JS Kabylie.
On constate que votre préparation pour le match de la JSK se déroule dans de mauvaises conditions, notamment après la défaite face à l’USMA, le départ de Mouassa ainsi que la pression des supporters…
Personnellement, j’ai déjà vécu ce genre de situation, que se soit avec le Mouloudia d’Oran ou le CR Belouizdad. En tant que joueurs, nous devons rester unis et concentrés sur notre travail. On espère que ces problèmes ne vont pas influer sur notre rendement lors du prochain match face à la JSK. Les supporters sont dans leur droit d’être en colère contre nous. A nous d’être forts mentalement et de rester sereins, avant le prochain match face à la JS Kabylie.  
Comment avez-vous accueilli la nouvelle du départ de Mouassa ?
C’est Houari (NDLR : Benamar) qui nous a mit au courant de son départ du club. Que voulez-vous que je vous dise, si ce n’est que c’est le choix de la direction. Dans le monde entier, lorsque les résultats ne suivent pas, l’entraîneur est sacrifié. On espère que cette décision sera bénéfique pour l’équipe. De notre côté, nous allons continuer à travailler et faciliter la tâche à son successeur.
Qu’est-ce qui a changé cette saison à l’ASMO ?
Franchement, je ne sais pas. Peut-être que les joueurs ne se sont pas adaptés à la méthode de l’entraîneur. L’équipe pratiquait un beau football la saison dernière. Il faut reconnaître que nous sommes loin de notre niveau habituel. Il reste encore 18 matchs à jouer et nous devons y croire jusqu’au bout. Nous allons tout faire pour rectifier le tir et permettre à notre équipe de se maintenir en Ligue1 Mobilis inch’Allah.
Certains supporters pensent qu’il sera difficile de vous maintenir en Ligue 1…
On est au courant des critiques des supporters et de leurs commentaires sur les réseaux sociaux. Mais comme je vous l’ai déjà dit, on ne doit pas réfléchir comme les supporters. Nous avons discuté entre nous les joueurs et on s’est promis de continuer à travailler pour améliorer la situation de l’équipe. Le parcours du championnat est encore long et il reste encore 18 matchs à jouer. Rien n’est impossible dans le football, même si notre mission s’annonce très difficile. On doit continuer à travailler et je suis convaincu qu’on a encore les moyens de nous en sortir inch’Allah.
Comment se présente le prochain match  face à la JSK ?
Il est clair que la mission sera difficile à Tizi Ouzou. En plus de la force de l’adversaire, notre équipe n’est pas à son meilleur niveau ces derniers temps, d’où la difficulté de notre tâche. Nous allons tenter de réaliser un résultat positif à Tizi Ouzou et, pourquoi pas, chercher les trois points de la victoire.

Publié dans : asmo Aoued Mohamed Amine

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir