Auteur :
Saïd F.
jeudi 26 novembre 2015 20:08
La guerre est semble-t-il déclarée entre les deux grands clubs de Lisbonne, le Sporting et le Benfica. En effet, trois jours après la plainte déposée par le Benfica contre l’attaquant algérien Islam Slimani, coupable selon eux d’une agression volontaire contre leur joueur Samaris lors du dernier derby ayant opposé les deux clubs en Coupe du Portugal, voilà que la direction du Sporting contre-attaque et décide elle aussi de porter plainte devant la commission de discipline de la Fédération portugaise de football, contre cinq joueurs du Benfica, coupables eux aussi d’agressions contre leurs joueurs lors des deux derniers derbys joués (Coupe et Championnat). Ces joueurs sont : Samaris (agression contre Bryan Ruiz lors du match de championnat et une autre contre Gelson Martins lors du match de la Coupe du Portugal), Eliseu (plusieurs tentatives d’agression lors du dernier match), Jardel (attaque violente portée sur Slimani), Talisca (agression sur Adrien) et, enfin, Silvio (charge violente sur Adrien). Là aussi, le Sporting compte transmettre un dossier en béton comprenant plusieurs images vidéos, afin d’inculper les joueurs cités et mettre ainsi davantage de pression sur les membres de la commission de discipline.
Les relations se détériorent davantage
La presse portugaise assure que les relations entre les deux grands clubs de la ville ne cessent de se détériorer. La décision de Benfica de porter plainte contre Slimani a littéralement mis en rogne la direction du Sporting qui voit en cette démarche une provocation de la part du club ennemi et une façon de l’affaiblir, en prévision des matchs à venir. Cet épisode fait depuis lundi dernier les Unes des médias locaux et les choses ne sont pas prêtes de s’arranger dans les jours à venir, du moins pas avant de connaître le verdict de ladite commission de discipline.
Islam retrouvera Braga en 8es de finale de la Coupe du Portugal
Qualifié aux dépens de Benfica lors du 4e tour éliminatoire de la Coupe du Portugal, le Sporting Lisbonne connaît désormais son prochain adversaire, et ça sera Braga. Un remake de la dernière finale de cette épreuve qui a vu le club lisboète l’emporter grâce notamment à un but décisif de Slimani. Ce match des 8es de finale se tiendra sur la pelouse de Braga, les 15, 16 ou 17 décembre prochain. Quant au FC Porto de Brahimi, il aura à affronter un club de deuxième division, en l’occurrence Feirense.
Publié dans :
Benfica
Brahimi
Le Sporting