Ligue 1 & 2

RCA : Hannachi le veut : Ferhani : «Rien ne se décidera sans l'accord de Amani»

Les dirigeants du RCA scandalisés

Auteur : A. M. mercredi 18 novembre 2015 21:39

Avant toute chose, dans quelles conditions s'effectue ce stage avec les Olympiques ?
Comme cela est toujours le cas, le stage se déroule dans d'excellentes conditions. L'ambiance est très bonne et le moral de tous les sélectionnés est au beau fixe.
Est-ce-que la défaite concédée face à la Tunisie est inquiétante ?
Absolument pas. C'est un match amical et il faut le prendre comme tel. Il nous a servi à corriger nos erreurs et nous préparer au mieux pour la compétition officielle.
Êtes-vous prêt pour la phase finale de cette coupe d'Afrique, qui débutera le 28 de ce mois ?
Tout à fait, et nous avons travaillé très dur pour cela avec nos entraîneurs. Il y a, je pense, juste quelques petites retouches à effectuer et c'est ce qui sera fait lors des prochaines journées.
Pensez-vous avoir les moyens de remporter la couronne africaine ?
Nous avons des arguments à faire valoir. Maintenant, c'est une phase finale et les matchs peuvent se jouer sur un rien. Je peux seulement vous dire que nous donnerons le meilleur de nous-mêmes et cela pour porter très haut les couleurs du pays.
Revenons au RCA, votre club. Quel bilan faites-vous de votre parcours jusque-là ?
Je ne peux pas dire qu'il est satisfaisant, au vu de la mauvaise place que nous occupons au classement. Les mauvaises performances se sont succédé dès l'entame du championnat. Il y a bien sûr eu un léger mieux dernièrement, mais la route est encore longue.
Est-ce que Ezzerga arrivera à sauver sa place en L1 Mobilis ?
Nous avons toutes nos chances dans ce championnat, comme les autres équipes. L'écart qui nous sépare des non relégables est loin d'être insurmontable. Il nous faut bien sûr gagner des matchs.
Il vous faut commencer à le faire dès ce vendredi contre la JSK, c'est cela ?
C'est certain. Ce match se déroule chez nous et c'est d'abord à Larbâa que nous devons engranger les points nécessaires à notre maintien. Ce sera compliqué car cette équipe de la JSK est toujours difficile à jouer.
Sur un plan plus personnel, confirmez-vous les contacts qu'ont établis les dirigeants de la JSK avec vous ?
Votre question me permet de mettre au clair certaines choses qui sont très importantes, à mes yeux. Que des dirigeants de club prennent contact avec des joueurs pour les recruter entre dans le cours normal des choses. Être sollicité par les dirigeants d'un club de l'envergure de la JSK est un honneur et cela au vu de son palmarès et de son statut dans le football national.
Est-il vrai que vous avez demandé à être libéré dans les tout prochains jours ?
Pas du tout. La raison en est toute simple. Je suis encore sous contrat avec le RCA et je ne peux absolument rien décider sans l'aval de Amani.

------------------------

Les dirigeants du RCA scandalisés

Les dirigeants du RCA ne décolèrent pas et cela s’explique par les agissements de certains responsables de club. Ces derniers ont, au vu et au su de tout le monde, font des offres à plusieurs de leurs joueurs et cela à une période où le club est en train de se débattre pour sortir de la grave crise qui le secoue. Il est question surtout du président Hannachi qui ne cesse de déléguer des émissaires, pour convaincre Harrouche et Ferhani de rejoindre le club de la ville des Genêts, lors du mercato hivernal.
Djetou : «Où est la déontologie ?»
L’un des dirigeants du RCA, Mohamed Djetou, nous dira à ce propos : «C’est malheureux, chaque saison c’est le même scénario qui se répète et ce sont les mêmes présidents de club qui font dans la surenchère et qui font des offres qu’ils ne tiendront pas à des joueurs encore liés à leur club. C’est une honte, car en agissant ainsi, ils bafouent la déontologie et foulent au pied le respect qu’ils doivent aux autres». Pour ce qui est des joueurs qui font partie de l’effectif du RCA et qui sont sollicités, il nous dira : «Ils auraient dû faire leur travail correctement et justifier l’argent qu’ils empochent. Si le club s’est retrouvé dans une mauvaise passe, ils en sont les premiers responsables». Tout porte à croire que les exigences financières seront assez élevées au moment des négociations pour le transfert de certains joueurs.
Bouchkir

 

Publié dans : rca Ferhani Hannachi-Amani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir