Auteur :
Hamza R.
jeudi 05 novembre 2015 21:18
Il a enfin composé la liste des joueurs retenus en prévision de la double confrontation face à la Tanzanie pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. La première manche aura lieu le 14 novembre à Dar Es Salem tandis que le match retour aura lieu au stade Mustapha-Tchaker de Blida, trois jours plus tard. En effet, après avoir annoncé une liste élargie de plus de trente-deux joueurs, il a hésité par rapport au nombre des éléments blessés et ceux qui accusent un manque de compétition. Finalement, il a fini par boucler ce dossier hier matin lorsqu’il a entériné les choix portés sur les joueurs retenus. Immédiatement, elle a été transmise au service administratif de la FAF pour paraître aujourd’hui, en principe, selon les informations en notre possession.
Le retour de Mbolhi confirmé
Dans les bois, Gourcuff a décidé de convoquer trois gardiens de but. Ainsi, Raïs Mbolhi est de retour dans le groupe des Verts puisque sa dernière apparition remonte à la CAN 2015, qui a eu lieu en Guinée équatoriale. Depuis ce tournoi, il n’a plus été retenu dans le groupe à cause justement du manque de compétition. Ayant repris la compétition avec sa nouvelle équipe, Antalyaspor, il revient, mais surtout pour redevenir gardien numéro un. Les deux autres keepers sont celui de la JS Kabylie, Azzedine Doukha et du CR Belouizdad, Malik Assellah. Gourcuff avait pensé récupérer Mbolhi après avoir constaté que Doukha n’était pas rassurant.
Medjani, Mandi, Belkaroui et Bensebaïni dans l’axe, Zeffane convoqué malgré le manque de compétition
En défense, il n’y aura pas beaucoup de changements. En effet, Mehdi Zeffane a été retenu dans la liste en dépit de son manque de compétition. Khoutir Ziti sera sa doublure alors qu’à gauche de la défense, Djamel Mesbah sera le remplaçant de Faouzi Ghoulam. Dans l’axe de la défense, la présence de Ramy Bensebaïni a été confirmée, comme nous l’avions indiqué sur ces mêmes colonnes. Il sera accompagné du pensionnaire du Trabzonspor, Carl Medjani, du joueur du Club Africain, Hichem Belkaroui et enfin le joueur de Reims, Aïssa Mandi, retenu lui aussi malgré le fait qu’il soit sans compétition depuis plus d’un mois.
Les mêmes milieux défensifs retenus
Pour ce qui concerne les milieux défensifs, ce sont les mêmes qui ont été reconduits. On trouve le joueur du FC Bologne, Saphir Taïder, du Panathinaïkos, Mehdi Abeïd, le joueur du FC Lorient Walid Mesloub et Nabil Bentaleb. C’est aussi le cas de Adlane Guedioura qui sera retenu lui aussi pour cette double confrontation. Gourcuff a décidé de ne pas opérer de changements, dans le but de garder la stabilité.
Feghouli, Brahimi, Mahrez, Boudebouz pour l’animation offensive, Benrahma gagne la confiance du coach
Pour l’animation du jeu, Christian Gourcuff était embarrassé au départ à cause des blessures du capitaine Sofiane Feghouli et Yacine Brahimi. Ainsi, les deux joueurs cités ont été retenus surtout que le coach ne peut pas se passer d’eux. Ryad Mahrez, attaquant de couloir de Leicester City a été retenu lui aussi. Il sera même un atout important puisqu’il affiche une excellente forme actuellement. Le Montpelliérain, Ryad Boudebouz, a quant à lui été retenu. Au départ, il était en ballottage avec Saïd Benrahma, mais il a eu de la chance, malgré sa petite forme actuellement et a épaté le coach national lors du match amical Algérie-Sénégal. Il a gagné la confiance du technicien français qui lui a fait appel encore une fois.
Slimani, Belfodil et Boundjah, tous ensemble
En pointe, les trois avant-centres de l’EN, en l’occurrence Islam Slimani, Baghdad Bounedjah et Ishak Belfodil, ont été retenus. Etant donné que l’EN sera appelée à disputer deux rencontres en l’espace de trois jours, le coach national a décidé de les ramener alors qu’il pensait au départ ne retenir que deux d’entre eux. Baghdad Bounedjah, qui n’avait pas montré grand-chose lors du match amical face au Sénégal, a bénéficié encore une fois d’une nouvelle chance.
Publié dans :
slimani
belfodil
gourcuff
Boundjah