Ligue 1 & 2

CSC 1- RCA 1 : Le Chabab ne sait plus gagner

Une partie équilibrée

Auteur : Abdou H samedi 03 mai 2014 22:43

Stade : Chahid-Hamlaoui (Constantine)

Affluence : faible

Arbitres : Saïdi, Zerguane et Hadj Saïd

Avertissements : Ziad (30’) (CSC), Raït (35’) (RCA)

Buts : Boulemdaïs (38’) (CSC), Bougoroua (5’) (RCA)

CSC : Si Mohammed, Bouhenna, Gil N’gomo, Sameur, Allag, Ziad, Zerdab, Naït Yahia, Hadiouche (Bezzaz 70’), Derrag, Boulemdaïs (Sayeh 80’).
Entraîneur : Simondi

RCA : Fellah, Belaïd, Nemdile, Cherfaoui, Zeddam, Amiri, Raït, Harrouche, Mokdad (Brami 60’), Hadji, Bougoroua.
Entraîneur : Cherrif
El Ouazzani

Entre deux formations qui se partagent le même classement et le nombre de points, le débat du match fut très équilibré. Pourtant, les visiteurs ont entamé la partie en fanfare, hier après-midi à Constantine. Dès le coup d’envoi, les Vikings de l’Arbaâ n’ont pas mis du temps pour secouer les filets de Cédric. Raït botte un corner et Cherfaoui monte plus haut que tout le monde pour donner un coup de tête qui a heurté la transversale, en revenant, le ballon est tombé dans les pieds du rusé Bougoroua qui n’a laissé aucune chance au portier du CSC à la 5’, en donnant l’avantage au RCA. Cueillis à froid et piqués dans le vif, les locaux ont tenté timidement quelques attaques, mais sans danger. Mokdad a failli corser la note, mais son tir non cadré est parti dans les décors, à la 9’. La première vraie occasion des Constantinois est venue du pied de Ziad qui botta un coup franc des 30 m qui est passé à côté du cadre de Fellah, à la 15’. Quatre minutes plus tard, le RCA est revenu à la charge, toujours grâce au dangereux Mokdad qui exécuta un coup franc en créant une panique dans le camp clubiste, mais sans danger sur Cédric. On jouait la 27’, quand Derrag sert un bon ballon pour l’excellent Ziad qui rate son face-à-face avec Fellah. Deux minutes plus tard, les Constantinois réessaient une autre attaque par l’intermédiaire de Hadiouche qui a servi Boulemdaïs, la reprise de volée de ce dernier finit dans les bras du portier de l’Arbâa. Après la demi-heure de jeu, Bouhenna commet une bourde en défense, Hadji, en mauvais opportuniste, rate le cadre malgré la puissance de son tir du pied gauche. Après, c’est Derrag et Naït Yahia qui ont raté deux occasions nettes, à la 35’ et 36’. Les assauts constantinois se sont poursuivis avec plus d’intensité, ce qui a engendré l’égalisation de la tête du buteur de l’équipe, Hamza Boulemdaïs, après un joli centre millimétré de Zerdab à la 38’. 1-1, c’est le score de la mi-temps entre les deux équipes qui ont joué sans stress avec une prestation très plaisante de la part des deux équipes.
Une partie équilibrée
Après la pause-citron, la partie est devenue plus ouverte où les deux camps nous ont gratifiés de plusieurs occasions. Les deux entraîneurs, Cherrif El Ouazzani et Simondi, n’ont pas fermé le jeu, surtout pour l’équipe visiteuse qui est venue chercher la victoire afin de maintenir ses chances d’arracher cette fameuse 4e place qualificative pour une compétition continentale la saison prochaine. A un certain moment, les clubistes ont joué avec prudence de peur d’encaisser un autre but. D’ailleurs, le RCA a failli en corser l’addition à plusieurs reprises, mais le CSC ne s’est pas laissé faire. Les jokers Bezzaz et Sayah, lancés par Simondi en seconde période, n’ont pas apporté le plus souhaité, malgré leur fraîcheur physique. Le score n’évoluera pas et on en restera là jusqu’à la fin de la partie (1-1), qui n’arrange pas les deux équipes. Le CSC est toujours bloqué chez lui et n’arrive plus à faire le plein à domicile. Deux points de perdu hier, ce qui met fin aux espoirs des supporters du CSC pour une place sur le podium en fin de saison. Une chose est sûre, la saison des deux équipes est belle et bien terminée, les Vert et Bleu continueront le championnat sans stress ni enjeux.  
 

Publié dans : csc Si Mohammed

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir