Auteur :
M. A.
jeudi 03 septembre 2015 21:22
Concernant la préparation du match, Gourcuff évoque : «On se prépare dans de très bonnes conditions. Il y a les conditions d’entraînement qui sont bonnes même si aujourd’hui, j’étais surpris par l’état de la pelouse qui est dans un état catastrophique et qui n’a rien à voir avec celle du mois de mai dernier. Les conditions d’hébergement sont bonnes. La préparation se déroule dans de bonnes conditions et le programme est respecté.»
«La pelouse synthétique de Maseru est meilleure que celle du Malawi»
Evoquant le problème de la pelouse synthétique sur laquelle aura lieu la rencontre face au Lesotho, Gourcuff s’est montré rassuré : «La pelouse synthétique du stade de Maseru est très bonne par rapport à celle du Malawi où nous avons eu pas mal de difficultés. Elle est plus légère, cela va nous faciliter la tâche et on n’aura pas de souci, comme au Malawi.»
«Ce n’est pas en s’entraînant 3 ou 8 fois sur du synthétique qu’on va s’y adapter»
Toujours à propos de la pelouse synthétique, Gourcuff annonce que le fait de s’être préparé sur du gazon pour une rencontre qui aura lieu sur une pelouse synthétique ne pose pas de problème : «Même si on s’est préparés sur du gazon, on aura une séance samedi au Lesotho sur du synthétique, pour préparer la rencontre. Ce n’est pas en s’entraînant trois ou huit fois sur une telle pelouse qu’on va s’y adapter. Je connais le synthétique, puisque c’est moi qui ai été derrière son installation à Lorient. C’est vrai, ce n’est pas les mêmes automatismes que le gazon, mais en s’entraînant beaucoup, il risque d’y avoir des soucis musculaires.»
«Comme d’habitude, on jouera pour gagner»
Concernant le match, Gourcuff dira : «Comme d’habitude, on jouera pour gagner la rencontre. On n’aura un seul objectif. On affrontera une équipe qui essayera de nous battre et profiter de certains avantages et surtout la présence de son public. On est sereins.»
«On a vécu des mésaventures en Afrique»
Avant de conclure, Christian Gourcuff annonce qu’il ne craint pas l’excès de confiance chez ses poulains : «Je ne crains pas l’excès de confiance chez les joueurs. On connaît l’Afrique et on en a une idée. On a vécu pas mal de mésaventures dans un passé récent.»
Publié dans :
algerie
en
gourcuff