Auteur :
Hamza R.
lundi 31 août 2015 21:20
Coup dur pour la sélection nationale algérienne à quelques jours du match face au Lesotho, comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations, Gabon 2017, puisque deux joueurs clés dans l’échiquier de Christian Gourcuff ont déclaré forfait pour le stage, qui aura lieu à Pretoria à partir d’aujourd’hui, et le match du Lesotho. Il s’agit de l’attaquant du FC Valence, Sofiane Feghouli et du milieu de terrain des Spurs de Tottenham, Nabil Bentaleb. C’est aussi un coup dur pour le sélectionneur national puisque les deux éléments sont carrément incontournables. Une situation délicate que vit Gourcuff pour la première fois, alors que son prédécesseur avait beaucoup souffert de ce phénomène durant ses trois ans de passage à la tête de la sélection.
Feghouli blessé face à La Corogne
Sofiane Feghouli s’est blessé à l’occasion de la rencontre de dimanche soir qui a eu lieu au Mestalla ente le FC Valence et le Deportivo La Corogne. Le joueur a fait son entrée en cours de jeu, juste après l’heure de jeu. Mais la suite a été horrible pour le joueur qui a contracté une blessure suite à un tacle appuyé d’un joueur adverse. Résultat, le joueur a ressenti des douleurs atroces en fin de partie et le médecin chef du FC Valence a confirmé la blessure. Il sera même contraint d’observer quelques jours de repos avant de reprendre les entraînements en plus de passer des examens approfondis dans le but d’en savoir plus sur cette blessure. Le joueur a immédiatement appelé le sélectionneur national pour l’informer de cette blessure.
Bentaleb touché à la main
Pour Nabil Bentaleb, la situation est complètement différente. Le milieu de terrain de Tottenham a été blessé à la main, à l’occasion de la rencontre Tottenham - Everton. La situation s’est par la suite aggravée lors d’un accident domestique. En effet, il a été victime d’une mauvaise chute, chez lui, ce qui lui a valu d'être plâtré, indique une source autorisée au niveau de la FAF. Le joueur a été obligé de déclarer forfait puisqu’il sera indisponible pour quelques jours. Depuis qu’il a rejoint la sélection nationale en mars 2014, c'est le premier forfait de Nabil Bentaleb. C’est le premier du genre dans sa carrière internationale.
Publié dans :
bentaleb
Feghouli
Tottenham
FC Valence