Auteur :
Mohamed C.
dimanche 30 août 2015 21:30
Nous avons le privilège de vous rencontrer de nouveau après vous avoir accueilli comme invité de marque lors du trophée du Ballon d’Or l’an dernier…
Vous êtes actuellement chez vous, vu que l’Egypte est votre pays aussi, et je pense que vous êtes au courant de cela. De notre côté, on sait aussi que l’Algérie est notre pays et le peuple algérien est notre frère et nous sommes très heureux de vous accueillir parmi nous aujourd’hui.
Parlez-nous de vos souvenirs lors de votre récente visite en l’Algérie ?
Mes souvenirs sont bons et nombreux, surtout en compagnie de Rabah Madjer et Lakhdar Belloumi sans oublier «Captain» Bencheikh. Je ne peux retenir qu’un bon souvenir de mon passage à Alger, surtout que j’ai passé d’excellents moments en ayant le sentiment d’être présent dans mon pays et en compagnie de ma famille et mes amis.
Peut-on connaître un peu plus de vos nouvelles ?
Je suis actuellement l’entraîneur d’Al-Moqaouloun al-Arab, et je suis très heureux de mon parcours, où j’ai trouvé le club à la 12e place avant de finir la saison à une très honorable sixième place. Je pense que c’est un véritable exploit, en attendant de faire mieux cette saison.
Beaucoup de supporteurs égyptiens mais aussi arabes n’ont pas apprécié votre refus de reprendre les commandes de la sélection égyptienne. Un commentaire ?
C’est le destin, et c’est une décision personnelle.
Vous sentez-vous victime d’une injustice ?
Non, je n’ai jamais dit cela. Je suis un homme musulman et croyant et je reste persuadé que Dieu me prépare quelque chose de bien malgré mon refus de revenir à la tête de la sélection.
Parlez-nous de ce Mondial des orphelins et que pensez-vous de cette initiative ?
L’initiative humaine est remarquable, et les organisateurs sont en train d’effectuer un excellent travail, à leur tête Sheikha Al-Thani, sans oublier toutes les stars qui ont tenu à répondre présent à ce rendez-vous.
Publié dans :
Chahata
Sheikha Al-Thani