Auteur :
N.S.A.
samedi 22 août 2015 22:30
Si on se réfère à certaines donnes de la sélection nationale, ces derniers mois, s’agissant les gardiens de but, on serait tenté dès maintenant d’avancer que le gardien de but de la JSK, Azzedine Doukha, est le mieux placé pour garder la cage face au Lesotho au mois de septembre, et, du coup, enchainer son quatrième match, après avoir assuré face au Qatar, Oman et les Seychelles. En fait, Doukha a une certaine avance sur ses coéquipiers Asselah et Khedairia, en l’absence de Rais M’bolhi qui avait gardé les buts de l’EN pour la dernière fois face à la Côte d’Ivoire et avait encaissé trois buts.
Michael Bolly va trancher entre les trois gardiens
Concernant Azzedine Doukha, qui a gardé les buts de l’Equipe nationale à huit reprises, celui-ci en toute logique ambitionnerait de garder son statut à l’avenir, au moment où il est encore appelé à confirmer lors des trois séances d’entraînements en Afrique du Sud, avant d'atterrir à Maseru pour les choses sérieuses. Pour cela, l’entraîneur des gardiens, Michael Bolly, devrait désigner définitivement celui qui devrait jouer face au Lesotho. Le technicien s’appuiera certainement sur les trois séances d’entraînements pour trancher, car il se trouve que c’est lui qui avait décidé pour Doukha lors des trois matchs cités plus haut.
Gourcuff à la recherche de gardiens en Europe, pour concurrencer les locaux
On se rappelle, au lendemain du baisser de rideau du championnat Mobilis, le sélectionneur national avait mis l’accent sur la nécessité de dénicher un gardien de but en Europe, précisément en France où il espérait en trouver un digne de ce nom. Or, Gourcuff n’a jusque-là pas pu trouver le dernier rempart dans son pays. Celui-ci, nous dit-on, serait très surpris que les binationaux qui évoluent en France seraient majoritairement des défenseurs, des milieux de terrain, des attaquants et pas des gardiens de but.s
Le retour de M’bolhi se fera sous conditions
Pour revenir au gardien de but de l’équipe nationale Rais M’bolhi, qui n’est pas concerné par le voyage en Afrique du Sud, même s’il figure dans la liste élargie de Gourcuff, il pourrait toutefois effectuer son come-back au mois d’octobre, à condition qu’il respecte quelques détails déjà cités par le passé. Il est utile de rappeler que l’EN effectuera deux rencontres amicales face au Sénégal et la Guinée où il sera question pour Gourcuff d’essayer quelques joueurs, alors que M’bolhi et même s’il venait à trouver un club preneur d’ici là n’est pas certain de faire partie de l’équipe nationale, sauf s’il s’impose convenablement en alignant des matchs, c’est du moins la condition du sélectionneur, ce qui ne devrait pas du tout être évident pour M’bolhi, qui avait la confiance de l’ancien sélectionneur Vahid Halilhodzic dans les deux cas.
Publié dans :
Doukha
gourcuff
M’bolhi
Lesotho