Auteur :
Moumen A.
lundi 28 avril 2014 21:20
Dès son retour du Caire où s’est déroulé le tirage au sort des éliminatoires de la CAN- 2015, le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, très occupé aussi par la préparation du Mondial-2014, s’est attelé à préparer le terrain pour le futur sélectionneur des Verts, afin de lui permettre de se faire idée sur le groupe de l’Algérie dans ce groupe 2 des éliminatoires de la CAN-2015 qui aura lieu au Maroc. Pressenti pour succèder au Bosnien, le Français, Christian Gourcuff, entamera sa mission, juste après son prochain tête-à-tête avec Raouraoua. La rencontre amicale que disputera le Mali face à la Croatie, et qui coïncidera avec le même jour du match Algérie-Arménie, sera une occasion pour lui de s’arrêter sur les qualités de cet adversaire de l’EN qui se présente comme l’autre favori, au même titre que l’Ethiopie.
Les Verts ? Il connaît déjà presque tout le monde !
Si, pour ce match face à l’Arménie, Christian Gourcuff ne pourra pas voir de près l’Algérie, le coach des Merlus pourrait le faire lors de la seconde rencontre face à la Roumanie. Gourcuff, qui sera fort probablement du voyage au Brésil, aura une idée sur sa nouvelle composante, même s’il y a lieu de dire que des joueurs comme Feghouli, Mostefa, Ghoulam, Medjani et d’autres ne sont pas des inconnus pour le driver breton.
En plus du rapport de Vahid, il aura deux mois pour mieux connaître ses joueurs
Même si Christian Gourcuff suivra de près le parcours des Verts en Coupe du monde, ce ne sera pas suffisant pour lui de bien connaître ses capés. C’est ainsi qu’une tournée du prochain driver des Verts est envisageable en Europe pour se rapprocher un peu de ses éléments et discuter avec eux sur l’objectif principal, celui de qualifier l’Algérie à la prochaine Coupe d’Afrique des nations 2015 prévue au Maroc. Gourcuff s’appuiera aussi sur un rapport détaillé et des fiches techniques qui concernent chacun des éléments de l’EN, comme cela se fait dans le monde professionnel.
Publié dans :
Feghouli
ghoulam
gourcuff
Mostefa
Medjani
Mali
Croatie
Verts