Auteur :
A.Y.
jeudi 14 mai 2015 00:00
A la veille d’un match décisif et capital que jouera la JS Kabylie demain après-midi à l’Arbâa face au RCA comptant pour la 28e journée du championnat Mobilis, le président Hannachi a annoncé sa décision de quitter la tête du club à la fin de cette saison, c'est-à-dire juste après la rencontre du CSC comptant pour la 30e journée. Critiqué par les supporters depuis plusieurs mois, Hannachi a, semble-t-il, cédé à la pression de la rue. C’est vrai que ce n’est pas la première fois qu’il annonce ses intentions de quitter la JSK mais à chaque fois, il finit par revenir sur sa décision. Cette fois, il paraît sûr de lui, surtout qu’il a annoncé nommément les nouveaux actionnaires qui composeront la nouvelle équipe du CA. Pour rappel, les supporters n’ont pas cessé de réclamer le départ de Hannachi depuis quelques mois maintenant, surtout que le club est menacé par la relégation.
Des industriels ont déjà donné leur accord de rejoindre le CA
Décidé plus que jamais à céder la présidence à une nouvelle équipe dirigeante, le président Hannachi a choisi la veille du match face au RCA pour annoncer son départ à la fin de saison et précise que de nouvelles têtes vont arriver à la JSK pour financer le club et lui permettre de retrouver tout son statut à l’échelle nationale et continentale. On retrouve dans cette liste l’actuel membre du CA en la personne de Malik Azlef, promoteur immobilier à Tizi Ouzou, ainsi que d’autres industriels qui ont donné leur accord d’intégrer la nouvelle équipe dirigeante.
Il veut d’abord assurer le maintien avant de partir
Ce week-end, les Canaris joueront une rencontre décisive face au RCA. Se trouvant en bas du tableau à un point du premier relégable, la JSK n’a pas le droit de perdre son match. Le président Hannachi veut d’abord assurer le maintien de la JSK en Ligue 1 Mobilis avant de passer à l’action, c’est-à-dire céder le témoin à une autre personne capable de faire revenir le club sur la scène national et continentale.
« Le match face au CSC sera mon dernier à la tête du club »
Intervenant hier soir sur la chaine de télévision publique (ENTV), le président Hannachi a annoncé officiellement son départ de la tête du club après le dernier match de la saison face au CSC : «Je ne poursuivrai pas ma mission en tant que président de la JSK et ce à compter de la dernière journée du championnat. Le match face au CSC sera mon dernier à la tête du club. Ma décision est prise après mûre réflexion et je ne ferai pas marche arrière. Maintenant, il reste à sauver le club de la relégation et nous ferons tout pour éviter ce scénario. Moi j’ai passé toute ma vie à la JSK, j’ai joué et dirigé pendant des années au sein du club que j’espère retrouvera très vite sa place au niveau national et international. »
« Hadj Rahem, Azlef, Madjene Lakhdar et Ouramdane, Hadou et Ferak vont intégrer le CA »
Poursuivant, le président Hannachi a annoncé que des hommes d’affaires et industriels de la région ont donné leur accord pour intégrer la nouvelle mouture du conseil d’administration : « Des industriels de la région sont prêts à intégrer le conseil de l’administration de la SSPA-JSK. Ils ont même donné leur accord de venir en aide à la JSK et il s’agit de Hadj Rahem, Azlef Malik, Madjene Lakhdar, Ouramdane, Hadou et Ferak. »
« Si d’autres industriels veulent venir, ils n’ont qu’à se manifester »
Et d’ajouter : « La liste des nouveaux membres du CA est toujours ouverte. S’il y a d’autres hommes d’affaires et industriels qui veulent faire partie de la nouvelle équipe dirigeante, ils n’ont qu’à nous appeler et manifester leur désir de venir en aide au club. J’estime que la JSK doit renaître et retrouver toute sa force que ce soit à l’échelle locale que continentale. »
Publié dans :
JSK
hannachi