Ligue 1 & 2

CRB : Draoui : «Ils sont premiers et jouent chez eux, la pression sera sur le MOB»

"Il ne nous manque que six points pour assurer le maintien alors que le MOB lui doit "

Auteur : Farid Abboud jeudi 19 mars 2015 19:41

C’est aujourd’hui que vous prendrez la route vers Béjaïa. Vous êtes prêts pour le match ?
La semaine de préparation est vite passée, mais je dois dire que nous avons fait du bon travail durant cette période. Un match important nous attend à Béjaïa ce week-end et nous voulons répondre présents et effacer ce qui s’est passé lors des derniers matches du championnat.
Nous sentons chez vous une certaine confiance regagnée durant cette dernière semaine de préparation. Etes-vous optimiste, même si vous aurez devant vous le leader du championnat ?
Bien sûr que nous le sommes. Il est vrai qu’aux deux dernières journées du championnat, nous avons reçu un coup sur le moral, après la défaite et le match nul concédé. Tout cela c’est du passé, je peux vous dire que nous sommes aujourd’hui tous prêts à sortir le grand jeu et retrouver vite la voie du succès.
Votre adversaire se trouve lui aussi en bonne forme après sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Algérie…
Il faut dire que les choses marchent bien pour eux jusqu’ici. En plus de leur bon parcours en championnat, le MOB est en demi-finale de la Coupe d’Algérie. Il faut s’attendre donc à une équipe qui voudrait confirmer son statut à domicile face à nous cette semaine. De notre côté, nous savons à qui nous aurons à faire, mais cela ne nous empêchera pas de rester positif et surtout ambitieux pour cette nouvelle sortie.
Ne sentez-vous pas une certaine pression avec l’obligation de revenir avec des points de Béjaïa pour éviter de vous faire rattraper un peu plus par les clubs du maintien ?
Nous sentons certes une pression, mais comparer à notre adversaire, nous pourrons dire que nous nous perdrons rien dans ce match. Il ne nous manque que six points pour assurer le maintien alors que le MOB lui doit impérativement gagner pour se maintenir dans le fauteuil de leader. Ils joueront sous une pression énorme chez eux, ce sera à nous de nous montrer intelligents et savoir comment profiter de la situation.
Selon vous, quelles pourront être les clefs de cette rencontre ?
Il faut juste qu’on reste nous-mêmes. C’est-à-dire de jouer comme un groupe solidaire, comme on l’a toujours fait auparavant. Croyez-moi, j’ai un pressentiment que nous allons revenir à la maison avec un résultat satisfaisant. Je dis cela car à mon retour à la préparation mercredi, j’ai vu un groupe très déterminé à la préparation, ça m’a rappelé nos dernières sorties en championnat durant des rencontres que nous avons très bien négociées.
De votre côté vous étiez durant la semaine avec l’EN Olympique. Comment avez-vous vécu la préparation de ce match ?
Je n’étais pas avec mes camarades certes, mais rien ne diffère de la préparation de l’EN Olympique. En plus, j’étais à fond dans le match en étant en contact constant avec mes camarades.
Le fait d’avoir une préparation avec l’EN Olympique chaque semaine et jouer des matches de championnat avec le CRB ne vous fatigue pas à la longue ?
Je ne vous cache pas que parfois c’est très difficile de faire les deux choses. En même temps, je me dis que si je veux atteindre mon objectif et jouer pour l’Equipe nationale un jour, je dois faire des sacrifices. Le fait de jouer en Equipe nationale olympique m’apporte beaucoup et j’ai hâte d’entamer les qualifications pour les jeux Olympiques, ce serait un rêve pour moi d’y participer.
Qu’en est-il de vos douleurs à la cuisse ?
 C’était dans la première semaine de préparation. Aujourd’hui je vais beaucoup mieux et je me suis entraîné avec l’Equipe nationale en ne ressentant aucune douleur, ce fut aussi le cas à mon retour au club.

Publié dans : CRB Bejaia draoui EN olympique

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5193 20/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir