Auteur :
Saïd F.
mardi 03 mars 2015 21:36
Quelques jours seulement nous séparent de l’annonce officielle par Christian Gourcuff de la liste des joueurs retenus pour le prochain stage des Verts, qui les verra prendre part à deux rencontres amicales à Doha, face, respectivement, à la sélection locale du Qatar et Oman. Un stage auquel l’attaquant du Dinamo Zagreb, Hillal Soudani, ne prendra pas part en raison d’une blessure contractée dernièrement. Le sélectionneur national a été prévenu de cette blessure et fera donc appel à un autre élément pour remplacer l’ancien buteur du Vitoria Guimarães.
Il en aura pour un mois…
Selon une source très proche du joueur, on a appris que celui-ci a été victime plus précisément d’une déchirure à l’aine (au dessus de l’adducteur) et qu’il lui faudrait au minimum trois semaines de repos, ponctué par des séances quotidiennes de soins. Son retour à la compétition officielle est attendu pour le début du mois d’avril nous a révélé notre source. A cet effet, et étant donné que le stage de l’EN sera entamé le 21 mars, impossible que le joueur soit rétabli à temps.
Un membre du staff technique a pris de ses nouvelles
Des rumeurs avaient laissé entendre que Hillal Soudani était dans le collimateur du sélectionneur national, qui n’aurait pas vraiment apprécié son attitude lors de la dernière CAN (notamment au moment de son remplacement au cours de la rencontre perdue face à la Côte d’Ivoire en quart de finale) et qu’il songeait à ne pas le convoquer pour ce tournoi du Qatar. Tout cela n’est pas du tout vrai, puisque, selon nos informations, un membre du staff technique a pris attache avec le joueur il y a tout juste quelques jours pour connaître avec exactitude la gravité de sa blessure et voir si le coach pourra le maintenir parmi sa liste des convoqués ou bien le retirer afin qu’il puisse se consacrer pleinement à sa guérison. Ledit membre du staff technique a réconforté une nouvelle fois Soudani, lui affirmant que Christian Gourcuff ne lui en tenait pas rigueur et que tout ce qui s’est passé en Guinée Equatoriale faisait partie du passé désormais.
L’occasion pour Gourcuff d’essayer d’autres attaquants
Face au forfait de Soudani et le retour de blessure d’Islem Slimani, Christian Gourcuff n’aura pas d’autre alternative que de faire appel à de nouvelles têtes et d’essayer plus sérieusement lors des ces deux tests amicaux des attaquants comme Baghdad Bounedjah ou même Nabil Ghilas (le coach hésite encore à le convoquer de nouveau). On devra attendre encore une semaine avant de connaître la liste définitive qui pourrait bien comprendre quelques surprises.
Publié dans :
slimani
ghilas
gourcuff
Bounedjah