Afrique

CAN 2015 : Aurier : «C’était pénible de subir la domination des Algériens»

«Je ne me permettais pas trop de monter, en face il y avait de grand joueurs.»

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali lundi 02 février 2015 18:41

Serge Aurier, le  défenseur latéral droit du Paris Saint-Germain,  pense que la victoire obtenue face à l’Algérie  aura été difficile  face à un adversaire qui avait des arguments assez valables pour leur ravir la qualification. Aurier reconnaît que son équipe a été mise en difficulté pendant tout le match.
Un mot  sur ce succès face à l’Algérie qui vous envoie en demi-finale de la CAN ?
Le plus important aujourd’hui c’était de se qualifier. On progresse bien, notre équipe monte en puissance et je crois que l’essentiel a été fait face à une très grande équipe algérienne que l’on savait très technique et difficile à battre.
On a pris un but évitable mais c’est le football, c’est toujours difficile d’affronter une équipe comme l’Algérie. Après, on a eu une très bonne réaction. On n’a rien lâché, et on est parvenus à marquer ce second but qui nous a fait beaucoup de bien.
Avez-vous douté après l’égalisation algérienne ?
Non, on a fait preuve d’un grand mental. On est un groupe qui vit bien et se bat ensemble pour gagner. On est en demi-finale  maintenant il faut essayer d’aller au bout.
Vous avez montré un meilleur état d’esprit que les Algériens…
Je ne sais pas mais nous, on était vraiment déterminés à gagner. On avait une seule chose en tête, être appliqués et efficaces dans la finition. Chose qui a bien marché ce soir (dimanche). A mon avis, c’était la clé du match.
Que pensez-vous du retour de Gervinho ?
Il nous a fait un bien fou. C’est un grand joueur. Il a ramené plus de confiance dans l’équipe. Il avait à cœur de nous qualifier et contribuer à notre qualification et comme vous l’avez vu il a été décisif en marquant le troisième but libérateur. Donc voilà, je pense qu’il est revenu au bon moment pour nous, on est très contents.
Gourcuff pense que ce n’est pas la meilleure équipe qui a gagné ce match, votre avis ?
Ecoutez, je pense que c’est mérité mais après je crois qu’on a joué une équipe d’Algérie qui avait vraiment la maîtrise sur le ballon. C’était très pénible pour nous de subir face à l’Algérie mais on a su réagir dans les moments importants de la rencontre. On a bien su profiter des erreurs commises par les Algériens pour marquer deux autres buts et s’imposer. Donc voilà, on est qualifiés, on est très fiers, on va aller se reposer et préparer les demi-finales tranquillement.
Justement, on vous a vu peu offensif, est-ce la consigne du coach ?
Non, c’est la situation du match qui m’imposait de ne pas trop monter. Lorsqu’on subit on ne peut pas se permettre de se montrer offensif tout le temps.  Les Algériens sont rapides en  contres, il fallait être bien vigilant.
Comment avez-vous trouvé l’équipe algérienne ?
L’Algérie est une très bonne équipe même si ce soir ils n’ont pas été récompensés de leurs efforts. J’ai suivi cette équipe depuis la Coupe du monde, elle n’arrête pas de progresser. Cette année, en Coupe d’Afrique, ça a mal commencé pour eux mais  bon, on a vu comment ils sont capables d’élever leur niveau comme ils l’ont fait contre le Sénégal. Après voilà, il y a pas mal de choses à améliorer comme dans chaque  équipe.
C’est votre meilleur match contre l’Algérie ?
C’est l’un de nos meilleurs matchs effectivement. Elle est belle cette qualification. On a sorti le match qu’il fallait contre cette équipe algérienne qu’on connaît bien. On monte en puissance, il faut garder ce rythme pour espérer aller au bout.

Publié dans : algerie CAN 2015 gourcuff Gervinho Aurier

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir