Auteur :
S. F.
mardi 20 janvier 2015 22:11
Au terme d’un match bizarre, les Verts se sont imposés avant-hier soir face à une surprenante équipe sud-africaine, pour le compte de la première journée de la CAN-2015. Après un début de match assez convaincant, la sélection nationale a baissé pied, notamment en seconde période, laissant le monopole du ballon aux Bafana Bafana. Cela n’a pas été sans conséquence, puisque les coéquipiers de Rafik Halliche ont fini par encaisser un but et concéder un penalty, fort heureusement raté. Durant cette rencontre, on a constaté que certains joueurs avaient du mal à suivre le rythme de la rencontre imposé par les Sud-Africains. Une situation qui a failli nous coûter cher, n’était le manque d’efficacité de l’adversaire.
Ils avaient du mal à respirer
A la fin du match, certains éléments ont exprimé au coach national la difficulté de respirer au cours de cette rencontre. Ils se sont cachés derrière le taux d’humidité et la chaleur pour justifier leur rendement moyen lors de cette partie. Des prétextes qu’il faudra éviter de sortir, en prévision du match face au Ghana qui s’annonce plus difficile.
Mansouri : «On axera notre travail sur la récupération»
L’entraîneur-adjoint de la sélection nationale, Yazid Mansouri, est revenu en fin de match sur la victoire acquise par les Verts avant-hier et a mis l’accent sur la difficulté qu’ont éprouvée les joueurs sur le plan physique pour gérer la fin de la rencontre.
«C’est vrai que certains joueurs ont eu du mal à terminer le match. Il faudra revoir l’état physique de chaque élément et axer ensuite le travail sur la récupération. Les joueurs, on l’a vu, ont eu beaucoup de mal à trouver leur second souffle. Les conditions étaient difficiles, mais bon, on retient la victoire.»
«À la pause déjà, Gourcuff n’était pas satisfait du rendement de l’équipe»
«Je pense qu’aujourd’hui, on est passés par toutes les émotions. On a eu un bon début de match. On a pressé notre adversaire, mais après, on est revenus un peu en arrière. En seconde période, on a eu un temps faible qui a été mal géré et cela a profité aux Sud-Africains», dira l’ancien Lorientais, avant d’ajouter : «A la pause, Gourcuff n’était pas satisfait du rendement de l’équipe, hormis les 10 premières minutes. Il l’a bien fait savoir aux joueurs.»
«On a envoyé quelqu’un pour superviser le Ghana»
Pour ce qui est du prochain match attendu face au Ghana, Mansouri dira : «Ce sera certainement un match compliqué. On a envoyé tout à l’heure quelqu’un pour superviser le Ghana face au Sénégal. D’ici là, on aura le temps de préparer ce match.»
Publié dans :
Rafik Halliche
Mansouri
Gourcuff.