Auteur :
Saïd F.
mardi 20 janvier 2015 22:04
A l’image de ses autres partenaires de sélection, Aïssa Mandi assure que ce qu’il faudra retenir le plus du match face à l’Afrique du Sud, c’est bien la victoire. Le Rémois assure toutefois que les Verts ont montré au cours de ce match qu’ils avaient une grande force mentale.
Victoire extrêmement difficile ce soir face à une jeune, mais séduisante équipe d’Afrique du Sud. Votre commentaire ?
Ce fut un match très difficile, face à une bonne équipe sud-africaine. On a pu revenir dans le match et l’emporter et c’est ce qui compte. Aujourd’hui, on retient beaucoup plus la victoire et rien d’autre.
Avez-vous douté à un moment du match ?
Non, pas du tout. On a eu un trou noir qui a duré un quart d’heure. Cela a permis à l’adversaire de nous inscrire ce but et de se procurer le penalty ensuite. Heureusement qu’on a pu marquer rapidement et je pense que l’égalisation a eu un effet puisque par la suite, on a pu rajouter deux autres buts et l’emporter au final.
Comment expliquez-vous justement ce trou noir ?
C’est surtout un moment de faiblesse qui nous a coûté cher. Dans tous les matchs, une équipe connaît un moment de faiblesse. Aujourd’hui, je pense qu’on n’a pas su gérer ce moment-là et cela a donc profité à l’adversaire.
Quels enseignements pouvons-nous tirer de ce match, d’après-vous ?
Le gros point positif de ce match est qu’on ait prouvé aujourd’hui que nous avons une équipe qui a un gros mental. A mon avis, ça ne sert à rien de bien jouer et de ne pas gagner au final.
Que pouvez-vous dire sur le rendement de la défense durant ce match ?
L’adversaire a eu tendance à balancer de longs ballons vers l’avant et utilisait parfaitement les profondeurs. Cela nous a mis beaucoup en difficultés, notamment en seconde période. Il faudra rectifier ce genre de choses avec le coach.
Que doit-on corriger exactement ?
On verra cela avec le sélectionneur national. Là, on va savourer d’abord.
L’Algérie n’avait plus gagné son premier match de CAN depuis 1990. Ça s’annonce bon, n’est-ce pas ?
Comme je vous l’ai dit, on va d’abord savourer cette première victoire, qui demeure très importante et on verra après. Aujourd’hui, on doit l’avouer, on n’a pas bien joué, mais la victoire demeure le plus essentiel.
Le prochain match face au Ghana, comment le voyez-vous ?
Ça sera assurément un match difficile, mais bon, on n’en est pas encore là. Savourons cette victoire.
Publié dans :
CAN 2015
Mandi
Ghana