Auteur :
H.R.
lundi 12 janvier 2015 21:21
Comme on le sait tous, la sélection nationale algérienne sera logée à l’hôtel Akoakam durant son séjour à Mongomo, pendant la phase finale de la CAN. Les dirigeants de l’EN ont tout fait pour que les Verts bénéficient de cet hôtel, qui offre toutes les commodités à la bande à Gourcuff pour bien se concentrer sur les deux premiers matchs face à l’Afrique du Sud puis le Ghana. Hier, nous avons pu le constater de visu. C’est un hôtel très luxueux, comme le Mongomo Hôtel où seront logées les équipes du Ghana et du Sénégal.
Il dispose 31 chambres
L’hôtel Akoakam dispose de trente et une chambres. Douze sont des chambres doubles. Il y a aussi neuf suites et huit chambres single. Les joueurs occuperont les douze chambres doubles. Ainsi Le sélectionneur national Christian Gourcuff aura une suite présidentielle, tout comme Mohamed Raouraoua lorsqu’il rendra visite à l’équipe. Les autres membres du staff technique auront des suites simples et des chambres single. Dans cet hôtel, il y aura aussi les responsables de l’EN, Walid Sadi, Djahid Zefzef et éventuellement le cuisinier chef, Farid Nemiri. Les trois devraient eux aussi avoir des suites. Le médecin chef de l’EN, le docteur Ali Yekdah, aura lui aussi une suite au niveau de l’hôtel Akoakam. C’est par mesure de sécurité en cas de blessure des joueurs, que la décision a été prise de mettre le médecin chef avec l’équipe.
Le reste de la délégation algérienne sera logé à l’hôtel Saint-Valentin
Le reste de la délégation algérienne représentée par les membres des différents staffs de l’EN et même les agents de sécurité qui seront dépêché d’Alger, vont tous passer le séjour à Mongomo, à l’hôtel Saint- Valentin. Certes, ce ne sera pas un hôtel luxueux, mais par rapport aux hôtels disponibles dans cette ville de Mongomo, il est acceptable.