Ligue 1 & 2

MOB : Rahal : «Désormais, il n'y a que l'avenir qui compte»

«L’équipe de la JSS est une équipe redoutable, donc on doit être très vigilants.»

Auteur : S.A. mercredi 10 décembre 2014 18:14

Dans cet entretien, l’attaquant béjaoui, Fawzi Rahal, nous parle des préparatifs de son équipe pour le match de Coupe d'Algérie face aux Sudistes. Il estime que son équipe est capable de réagir au cours de ce match malgré la difficulté de sa mission.
Tout d’abord, comment se déroule la préparation en vue de votre prochain match de Coupe d’Algérie ?
Très bien ! Après une journée de repos, on a repris le chemin du travail afin de préparer la Coupe d’Algérie. L’ambiance est au top malgré notre défaite face à l’USMA. Tout le monde est concentré, le match de l’USMA est déjà oublié, la page est tournée, désormais place à la Coupe.
Cette défaite face à l’USMA est déjà oubliée, n’est-ce pas ?
Après ce match, on s’est parlés entre nous les joueurs pour oublier cette contre-performance. Il est vraiment important de noter qu’il ne sert à rien de revenir sur une rencontre déjà jouée sauf pour en retenir des enseignements utiles. Pour être plus précis, je dirais que ce n’est pas le moment de fléchir, c’est n’est qu’un faux pas et on doit se remettre en cause afin de se racheter prochainement.
Peut-on dire que la leçon est retenue ?
Oui, certainement. Cet échec à domicile va certainement nous servir pour l’avenir. Je pense que nous avons bien retenu la leçon. A nous d’éviter les mêmes erreurs lors des prochaines rencontres. On a besoin de beaucoup de concentration et d’encouragements et tout s’arrangera.
Vous allez affronter la JS Saoura, comment se présente cette rencontre pour vous ?
C’est un match qui sera très difficile car, en coupe, il y a toujours des surprises et toutes les équipes essayent de faire le maximum pour décrocher la qualification. Pour cette raison, nous devons donc sortir le grand jeu afin de sortir victorieux de cette rencontre. Cela ne veut pas dire que le match est gagné d’avance ! L’équipe de la JSS est une équipe redoutable, donc on doit être très vigilants.
Peut-on savoir votre objectif en coupe cette saison ?
Je pense que c’est vraiment difficile de dire que la Coupe est notre objectif, les matches de cette compétition se jouent match après match, mais pour vous dire la vérité, les dirigeants du MOB ne parlent jamais des objectifs aux joueurs, même le coach d’ailleurs, qui nous a demandé de jouer comme on a l’habitude de le faire, afin d’éviter la pression, mais de jouer nos chances à fond et d’essayer d’aller le plus loin possible.
Ne craignez-vous pas la pression, surtout après la dernière défaite ?
Certes, il y aura une certaine pression sur nous par rapport à notre adversaire mais nous allons plutôt tenter de justifier notre force. Je pense que nous avons l’expérience suffisante pour affronter toutes les situations. Il faut savoir aussi entrer directement dans le match et imposer notre jeu et notre organisation. Il ne faut pas avoir peur de la pression, on peut l’absorber et vaincre. Nous avons les moyens de réussir notre mission et de s’offrir une qualification pour le prochain tour.
Vous semblez très confiant…
Bien sûr, sinon pourquoi se fatiguer à préparer cette rencontre, la qualification ne devrait pas nous échapper. Ce qui est certain, c’est qu’on se battra jusqu’au bout pour sortir vainqueurs de cette confrontation difficile. On a un bon groupe qui est déterminé à redonner le sourire à notre formidable public.
 

Publié dans : MOB JS Saoura. Fawzi Rahal

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir