Auteur :
Moumen A.
vendredi 21 novembre 2014 21:31
Le milieu de terrain de l’En Avant Guingamp, Sambou Yatabaré, estime que le Mali a énormément tiré profit de la méforme des joueurs algériens pour entériner leur billet qualificatif à la CAN-2015. Il rajoute que ses camarades et lui étaient plus motivés à rendre leur peuple heureux.
Tout d’abord, un commentaire sur le match gagné face à l’Algérie…
Ce fut très dur contre une grande équipe d’Algérie qui était venue sans aucune pression ici à Bamako. Dieu merci, on a assuré le boulot chez nous et maintenant, on peut dire qu’on s’est bien rachetés de nos deux mauvaises sorties, en battant la meilleure équipe d’Afrique, en se montrant surtout plus farouches dans les duels.
Comment avez-vous trouvé cette équipe algérienne ?
Franchement, on s’attendait à mieux mais aujourd’hui (mercredi), je crois que nous étions plus motivés, du fait que l’Algérie était déjà assurée de jouer la CAN. Je n’ai pas reconnu cette équipe algérienne qui n’était pas dans un grand jour. C’est tant mieux pour nous.
Maintenant, vous pouvez retrouver cette équipe algérienne en Coupe d’Afrique, un mot sur cette éventualité ?
D’abord, je félicite l’Algérie pour sa qualification assurée bien longtemps, mais cela ne signifie rien. Nous, on a perdu un but à zéro à l’aller contre cette équipe et nous avons pris notre revanche en gagnant par 2 à 0. Sincèrement, j’espère qu’on se retrouvera à la CAN dans un tour plus avancé.
Un dernier mot…
Je suis très content et fier de notre qualification. On a rendu le peuple malien fier et cela est notre grande satisfaction. L’Algérie possède de très grands joueurs qui évoluent dans de très grands clubs, et je suis sûr qu’ils vont honorer l’Algérie en Guinée équatoriale.