Auteur :
Hamza R.
lundi 03 novembre 2014 20:37
L’ex-attaquant de l’équipe de France, de Newcastle, Everton, Fulham, Manchester United et Lazio de Rome, Luis Saha est devenu consultant à Bein Sport. Rencontré à Doha à l’occasion du congress “Doha Goal”, le joueur a accepté de s’exprimer sur la sélection nationale, le nouveau sélectionneur en l’occurrence Christian Gourcuff et les joueurs de l’EN qu’il apprécie comme Feghouli et Slimani. Appréciez alors cette interview !
Vous avez suivi sans aucun doute le parcours de l’équipe nationale algérienne lors de la Coupe du monde, que pouvez-vous nous dire sur son parcours ?
Oui, j’ai suivi le parcours de l’équipe algérienne lors de cette Coupe du monde. Je pense que tous les Algériens doivent être contents, heureux et même fiers du parcours de leur équipe lors de ce Mondial. Le match qui m’a marqué le plus, c’est celui face à l’Allemagne en huitième de finale de ce tournoi. Il y avait beaucoup d’intensité et de courage. L’équipe algérienne pouvait facilement s’imposer face aux Allemands, si ce n’était la malchance. Il y a de très bons joueurs dans cette équipe algérienne. Je cite surtout Slimani qui est un buteur et qui possède surtout une marge de progression assez intéressante. Je connais bien Slimani puisque je le suis.
Vous pensez que les Algériens pouvaient battre l’Allemagne ?
Ecoutez ! Dans ce genre de tournoi, ce n’est pas évident. Il y a plusieurs paramètres qui entrent en jeu. Il s’agit de la Coupe du monde, il ne faut pas l’oublier. En Coupe du monde, il y a des équipes qui réalisent de très bons résultats, même si elles ne sont pas favori, comme l’Italie que je cite comme exemple. Des équipes comme l’Allemagne ou l’Italie ou même d’autres équipes, ont l’expérience des grands tournois. C’est ce qui a joué en faveur de l’équipe d’Allemagne.
Vous connaissez parfaitement Christian Gourcuff ; pensez-vous qu’il va réussir cette nouvelle mission, étant donné que les Fennecs ont réussi à atteindre un stade avancé en Coupe du monde ?
Oui, je pense que Gourcuff pourra réussir avec l’équipe algérienne. C’est un entraîneur qui possède beaucoup d’expérience. En plus, l’équipe algérienne a démontré de belles choses lors de cette Coupe du monde. Il y a un très bon groupe et cela devrait lui faciliter la tâche.
Votre joueur favori parmi les Fennecs ?
Bon, il y a Slimani qui est un très bon joueur. Comme je vous l’ai dit, il possède une certaine marge de progression assez intéressante. En plus de ça, il joue dans le même compartiment que moi. C’est d’ailleurs pour cette raison que je le trouve assez bon. Il y a aussi Sofiane Feghouli qui est un joueur très intéressant, par rapport à ce qu’il réalise avec le FC Valence. Sur le plan technique, c’est un joueur intéressant.
Vous suivez la Premier League anglaise, sans doute. Il y a un jeune Algérien qui s’illustre là-bas, il s’agit de Nabil Bentaleb qui évolue chez les Spurs de Tottenham…
Oui, je le connais parfaitement. C’est un bon joueur qui possède d’énormes qualités. Il jouait par le passé, maintenant, ça ne va pas comme on peut le souhaiter pour lui. Il y a eu un changement d’entraîneur et le nouvel entraîneur ne le fait pas jouer. Vous savez ! La concurrence fait partie du football, donc il doit continuer à travailler pour gagner sa place dans le onze. En travaillant, Bentaleb aura l’occasion de prouver à son entraîneur qu’il est capable de jouer parmi le onze.
Publié dans :
bentaleb
slimani
Feghouli
gourcuff