Auteur :
S. M.
lundi 03 novembre 2014 00:58
L’international algérien, Nabil Ghilas, a marqué de son empreinte l’histoire de son club, lorsqu’il a inscrit un doublé en faveur de son équipe, Cordoba, contre l’Atlético Madrid, à l’occasion de la dixième journée de la Liga. Ghilas est le premier joueur de son club à avoir inscrit un doublé parmi l’élite espagnole, après 42 ans, puisque le dernier joueur à avoir marqué deux buts est Cuesta Manoline, en 1972, face à Malaga. Depuis, le club n’a pas arrêté de prendre l’ascenseur, avant de revenir cette saison dans la cour des grands.
Marca l’a élu meilleur joueur du match
Ce doublé historique de l’avant-centre algérien lui a valu les éloges de la presse espagnole. Il faut dire que la prestation du joueur n’est pas passé inaperçue aux yeux des médias ibériques. Le très célèbre journal de la capitale, Marca, a attribué un 6 à l’Algérien, la meilleure note, en compagnie de deux de ses coéquipiers. Cela dénote la performance de Ghilas qui a réussi un doublé dans la cage du champion d’Espagne en titre.
Ses trois buts prouvent qu’il est un attaquant complet
Le joueur, qui appartient toujours à Porto, a prouvé à travers ses trois réalisations qu’il est un attaquant complet. Le premier qu’il a inscrit contre Malaga, d’un tir de loin, après avoir participé à sa construction, prouve qu’il est capable de créer lui-même les actions et les concrétiser. Le second but, il l’a marqué avant-hier, de la tête, mettant ainsi en exergue un autre talent caché, alors que le second but du même match avait été marqué en pleine surface de réparation, prouvant ainsi son sens du but. Trois buts de façon différente qui font de Ghilas un avant-centre hors pair.
Miroslav Djukic : «On a voulu exploiter la vitesse de Ghilas»
Le coach de Cordoba donne l’impression d’être très satisfait de la prestation de son joueur, Nabil Ghilas, auteur d’un doublé au cours de ce match : «On a voulu exploiter la vitesse de Ghilas au cours de ce match. Mais j’avoue que l’Atlético Madrid est une grande équipe. Ce n’est pas un adversaire direct pour nous. Ce match va nous permettre de nous corriger davantage».
Publié dans :
algerie
en
ghilas
Cordoba