Ligue 1 & 2

CRB (A) 2 - CRB (B) 3 : Les remplaçants auront leur mot à dire avant le derby

Zvunka : «Une bonne occasion de voir certains joueurs à l’œuvre.»

Auteur : Lamine A. samedi 11 octobre 2014 17:30

Afin de rattraper l’absence de compétition cette semaine, le staff technique du CRB a programmé hier un match d’application entre les joueurs belouizdadis. D’un côté l’équipe type qui a pris part à la rencontre face à l’ASO, avec le retour de Cherfaoui dans l’axe, et de l’autre les habituels remplaçants. Ce fut donc pour les joueurs en manque de compétition une occasion en or pour faire changer d’avis à leur staff, et on peut dire que certains y sont parvenus. En effet, dans cette rencontre c’est la deuxième équipe qui a remporté les débats en s’imposant sur le score de 3 buts à 2. C’est Sellami, remplaçant pour l’occasion, qui ouvre le score sur un penalty, avant que Benchrifa aggrave la marque sur un centre mal négocié par Asselah. On retrouvera Benchrifa quelques minutes avant la fin de la rencontre, reprenant de la tête un centre de Sahnoun pour signer son doublé. De l’autre côté, un autre élément s’est fait remarquer par un doublé aussi, l’avant-centre Obélé, le Camerounais réduira le score sur une tête à bout portant en première période puis se charge de finir le bon travail de Cherfaoui pour pousser la balle au fond des filets en seconde mi-temps. Si cette rencontre nous a appris quelque chose, c’est que dans ce groupe belouizdadi tout le monde veut se faire une place pour prendre part au derby la semaine prochaine, et vu comment les choses s’annoncent, Zvunka aura des choix bien délicats à faire.
Zvunka : «Une bonne occasion de voir certains joueurs à l’œuvre»
En l’absence d’adversaire de la semaine, le coach du Chabab Zvunka sort quand même satisfait de cette rencontre d’application qui lui aura permis de tracer les grandes lignes de son équipe pour le derby. «J’aurais préféré que devant il y eût une autre équipe, ou une rencontre officielle, mais ce match d’application que nous avons programmé nous aura été instructif. Ce fut une occasion pour nous de voir certains joueurs à l’œuvre, de leur donner une chance et surtout des minutes dans les jambes, comme ceux qui ne jouent pas beaucoup. Nous en avons aussi profité pour tenter différentes tactiques de jeu et voir celle qui pourra s’adapter le plus à notre jeu.»
«Rebih sera mon numéro 10»
La grosse interrogation de la semaine est sans doute qui remplacera Djediat dans le rôle de meneur de jeu. Pour le coach, le joueur est déjà connu, ce sera Rebih. «Pour moi, par rapport aux qualités individuelles de chaque joueur aujourd’hui, celui qui peut le plus nous apporter dans cette position et sans doute Bob (Rebih). Après, nous avons Draoui qui peur aussi jouer en numéro 10, mais à part ceux-là je ne vois pas vraiment qui dans le groupe pourrait assumer ce rôle, parce qu’il faudrait avoir des qualités dos et face aux buts et profiter des espaces.»
«Je veux que mes hommes se battent sur le terrain»
Pour ce qui est du nombre d’occasions et de buts dans cette rencontre, le coach se dit satisfait, mais il tient quand même à rappeler les erreurs défensives qui, même dans des parties comme celles-ci, sont toujours présentes. «Je n’ai pas été trop déçu du potentiel offensif depuis le début de saison, car à chaque match nous arrivons au moins à nous créer 5 à 6 occasions au minimum. Mais il nous manque cette dernière passe, les joueurs ont parfois du mal à comprendre que le plus important c’est cette passe qui amène le but ou le but en lui-même. Ils ont plus dans la tête de marquer que de faire marquer les autres. Pour ce qui est du point défensif, on a toujours du mal dans le marquage et dans les duels un contre un. Je veux que mes joueurs se disent que "celui-là, c’est mon homme". Je veux qu’ils se battent sur le terrain, qu’ils se montrent parfois méchants. Voilà ! C’est comme ça qu’on gagne des matches et on monte au classement.»
 

Publié dans : CRB Rebih draoui Zvunka

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Une coupe du monde tous les deux ans, êtes-vous pour ou contre ?

Quel est votre pronostic pour le match du mois de novembre entre Djibouti et l'Algérie ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5193 20/10/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir