Auteur :
samedi 11 octobre 2014 15:28
Sans Javier Pastore, longtemps annoncé titulaire mais finalement sur le banc au coup d'envoi, l'Argentine a payé cher sa maladresse devant le but. Incapable de concrétiser une domination très nette malgré des occasions franches pour Sergio Agüero (1re, 9e, 21e) et Angel Di Maria (19e), l'Albiceleste a aussi manqué d'efficacité dans l'autre surface, en défense. Sur un centre d'Oscar, Diego Tardelli a ainsi profité d'une mésentente entre Federico Fernandez et Pablo Zabaleta pour ouvrir le score d'une volée de l'extérieur du pied au deuxième poteau (1-0, 21e).
Menée au score, l'Argentine a fini par cadrer mais sans plus d'efficacité. A l'image de Lionel Messi. Sur un penalty assez généreux, le Barcelonais a ainsi vu sa tentative repoussée par Jefferson (41e). Le gardien brésilien s'est systématiquement interposé devant la Pulga (62e, 68e, 79e) et a largement contribué au succès de la formation de Dunga, assuré par un deuxième but de Diego Tardelli, de la tête sur un corner d'Oscar légèrement dévié par David Luiz au premier poteau (2-0, 64e).
La Seleçao, qui a dû déplorer en fin de match la sortie de David Luiz, touché à la cuisse, peut quand même se satisfaire de cette victoire de prestige qui la place sur la voie de la guérison après son Mondial traumatisant. (In Eurosport)
Publié dans :
Brésil
argentine