Ligue 1 & 2

CRB : Sidhoum : «Trois matches à domicile, c’est l’occasion d’enclencher notre ascension»

Nous nous préparons dur pour ce rendez-vous. Les derbys, c’est toujours bon de les gagner, et pour le moral et pour le classement

Auteur : Lamine Amimi vendredi 10 octobre 2014 19:04

Comment négociez-vous cette halte du championnat ?
Je pense que c’est une trêve qui tombe au bon moment, car même si nous avons gagné face à l’ASO nous avons quand même besoin de revoir nos comptes et de peaufiner certains aspects de notre jeu. Jusqu’ici nous prenons part à des séances biquotidiennes et la charge et revue à la hausse pour nous permettre de recharger les batteries en prévision des prochains rendez-vous.
Vu l’ambiance qui règne dans le groupe, il semble que la victoire face à l’ASO vous ait fait beaucoup de bien…
Effectivement, après trois rencontres sans la moindre victoire on sentait un peu la pression  sur nos épaules, un autre faux pas nous aurait plongés dans une crise. Ce fut donc un match très important, voir crucial. Ça n’a pas été facile pour nous de le gagner, mais je me dis que c’est nous-mêmes qui nous sommes compliqué la tâche, comme à chaque fois.

Que voulez-vous dire par là ?
Comme à chaque rencontre, nous commettons beaucoup d’erreurs, ce qui nous pénalise énormément. Depuis le début de la saison nous avons encaissé 12 buts en 6 matches, ce n’est pas du tout normal ! Certains ont tendance à accabler les défenseurs, mais moi je dis que dans le football le premier défenseur est l’attaquant. Nous partageons tous autant que nous sommes la responsabilité des buts concédés.
À votre avis, pourquoi l’équipe concède-t-elle autant de buts en ce début de saison ?
Premièrement, c’est dû au manque de concentration. Si dans une action tout le monde faisait ce qu’il a à faire sur le terrain le ballon n’arriverait pas jusqu'à nos filets. En plus, il ne faut pas oublier le fait que notre défense, comme c’est le cas dans tous les compartiments, est presque complètement remaniée, ce qui fait qu’il y a parfois un manque de communication qui provoque ces erreurs.
Parlons de vous. Que ce soit en défense ou au milieu, vous êtes toujours aussi performant. Quel est votre secret ?
Il n’y a aucun secret à cela, si ce n’est le dur labeur. J’ai connu un début de saison assez délicat, je venais d’une division inférieure et, forcément, il m’a fallu du temps pour me faire à ce niveau, surtout quand on évolue dans un club comme le CRB où nous sommes appelés à être performants chaque semaine. Avec les entraînements et les matches, je me sens encore plus à l’aise dans mon jeu et avec mes camarades.  Mais sans vouloir me venter, je me dis que je peux encore mieux faire…
Qu’en est-il de votre polyvalence ?
J’ai déjà joué au milieu et jeudi dernier au côté droit de la défense. Dans les deux positions j’essaye de donner mon maximum et appliquer les consignes de mon entraîneur. Je n’ai jamais caché ma préférence d’évoluer au milieu du terrain, mais moi je suis un fonctionnaire au Chabab, je jouerai partout ou le staff me demandera, sauf peut-être en gardien de but… (Rire)
La semaine prochaine, vous allez affronter le NAHD dans votre deuxième derby algérois. Comment appréhendez-vous cette rencontre ?
Nous nous préparons dur pour ce rendez-vous. Les derbys, c’est toujours bon de les gagner, et pour le moral et pour le classement. Il ne faut pas oublier que c’est un match qui se jouera au 20-Août, comme celui du MOB. Nous avons donc la chance de négocier trois rencontres chez nous en plus de celle de l’ASO. C’est une occasion pour nous d’enclencher notre ascension.
 

Publié dans : CRB Nahd Sidhoum

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir