Auteur :
Moumen A.
mercredi 08 octobre 2014 21:02
Afin de pallier les défections de l’international algérien de Bastia, Ryad Boudebouz, et du buteur du Dinamo Zagreb, Hilal Soudani, déclarés hors service, pour cause de blessures, pour la double confrontation contre le Malawi, l’entraîneur national, Christian Gourcuff, a fait appel à l’attaquant du Mouloudia d’Alger, Khaled Gourmi. Ce dernier, buteur à deux reprises avec son club et auteur d’un début de saison assez remarquable, a été dans un premier temps retenu dans l’équipe A’, avant d’être rappelé comme réserviste en Equipe nationale A.
Gourcuff lui a expliqué qu’il comptait sur lui
Parti en France pour passer l’Aïd El Adha en famille, l’Algérien Khaled Gourmi, appelé à remplacer Hilal Soudani en attaque, est rentré au pays, hier en milieu d’après-midi, en provenance de Paris. Une fois arrivé vers 15h30 à l’aéroport d’Alger, il a été aussitôt conduit au centre de Sidi Moussa où il a eu un tête-à-tête avec le sélectionneur national, Christian Gourcuff. Faute de visa collectif attribué à la délégation de l’EN, Khaled Gourmi, qui a donc rallié bien tardivement la sélection nationale, n’ira pas au Malawi.
Il a été mis à la disposition de son club
Très en vue cette année avec le Mouloudia d’Alger, Khaled Gourmi ne s’est donc pas entraîné avec ses camarades en sélection, hier après-midi, à Sidi Moussa. Non concerné par cette empoignade prévue ce samedi à 14h30 heure algérienne à Blantyre, face au Malawi, l’international du Mouloudia a été mis à la disposition de son club. D’ailleurs, il s’est entrainé avec ses coéquipiers du MCA, hier après-midi.
Khaled retrouvera les Verts dimanche, pour préparer le match retour
Si pour ce match aller, Khaled Gourmi ne sera pas retenu, il constitue le seul atout prôné par Christian Gourcuff pour pallier la défection des deux attaquants Ryad Boudebouz et Hilal Soudani. Ne pouvant faire le déplacement à Blantyre, Khaled sera quand même concerné par l’empoignade retour qui se jouera à Blida, le 15 octobre prochain. Afin de préparer ce rendez-vous, l’ancien baroudeur de l’Entente de Sétif ralliera le groupe des Verts dimanche à Sidi Moussa.
Gourmi : «Fier de ma convocation, mais je ne peux faire aucune déclaration pour le moment»
Joint par nos soins, hier soir, Khaled Gourmi n’a pas voulu s’exprimer sur cette première sélection en équipe d’Algérie. Khaled, qui suit à la lettre les consignes données par son entraîneur et les responsables de la FAF, s’est s’excusé de ne pouvoir parler : «Merci de m’avoir félicité, j’en suis fier, mais je ne peux faire la moindre déclaration. Désolé !»
-----------------------
Il s’est entraîné avec le Mouloudia
Alors qu’il devait rejoindre le regroupement de la sélection nationale, Khaled Gourmi, à qui on n’a pu établir à temps le visa d’entrée au Malawi, s’est entraîné hier en fin d’après-midi avec ses coéquipiers du MCA au stade annexe du 5-Juillet.
Il sera en sélection à partir de dimanche
Toutefois, Gourmi va rejoindre la sélection nationale dès dimanche prochain, date du retour des Verts au pays pour préparer le match retour contre la sélection du Malawi, et ça sera une première pour l’attaquant mouloudéen.
Publié dans :
gourcuff
soudani
Gourmi