Ligue 1 & 2

MCA : Le maintien de Charef divise la direction du Mouloudia

Le CA a sollicité Hadj Taleb pour une réunion d’urgence

Auteur : T.Che lundi 06 octobre 2014 19:18

Après le troisième faux pas des Vert et Rouge cette fois-ci à domicile face à l’ASMO, le vieux club algérois accuse désormais un retard de quatre unités au terme de six journées seulement de championnat au lieu de se hisser en haut de l’affiche. Cette situation inquiète au plus haut point les dirigeants du club qui ont été accostés par les supporters qui n’ont pas été du tout emballés par le jeu produit jeudi dernier face au nouveau promu. Pis encore, sans un Chaouchi des grands jours, le Mouloudia aurait pu perdre la partie sans que personne ne  crie au scandale tant les camarades de Zeghdane ne transpiraient pas la sérénité et la confiance d’une équipe qui aspire à jouer le titre. C’est pour cela que le maintien de Charef, pourtant sous contrat avec le club jusqu’en juin 2017, est plus que jamais contesté au sein même du conseil d’administration. Certains membres, lassés des frasques du coach le plus controversé de la Ligue 1 Mobilis, réclament tout simplement son départ du club quitte à payer des indemnités car on ne peut plus poursuivre l’aventure avec un technicien qui est très méprisant envers ses joueurs, les supporters et même les dirigeants. En d’autres termes, Charef divise le Mouloudia car il est désormais loin le temps où il jouissait de la pleine confiance de sa direction et des Chnaoua qui ont fini par lui tourner le dos. Le match contre l’ASMO illustre parfaitement le désarroi du public de Bologhine.

Le CA a sollicité Hadj Taleb pour une réunion d’urgence
Nous avons par ailleurs appris que les membres du conseil, qui ne veulent surtout pas rester les bras croisés alors que le club est en train de naviguer en eaux troubles, viennent de solliciter le président Hadj Taleb pour réunion d’urgence qui doit se tenir dans les heures qui viennent. Les membres du conseil doivent débattre de la situation actuelle du club et des solutions qu’il faudrait apporter pour sortir de ce marasme. Ce n’est qu’à l’issue de cette réunion que Charef sera par la suite convoqué pour apporter des éclaircissements sur la politique qu’il est en train de mener. Même s’il a toujours eu carte blanche, cette fois-ci, il doit rendre des comptes à son employeur. Il devra s’expliquer sur certains choix et son attitude odieuse envers un photographe d’un organe de presse étatique alors que le Mouloudia est sous la tutelle de la Sonatrach. Cela fait forcément désordre dans un club qui vient tout juste de soigner son image longtemps écornée par le boycott de la cérémonie protocolaire.

Les Chnaoua réclament carrément son départ
Pour les supporters du Mouloudia, il n’y a aucune ambiguïté possible ni le moindre doute sur l’avenir de Charef. Exaspérés par cette politique de favoritisme mise en place par le coach qui était soi-disant au-dessus de tout cela, les fans du club ont réclamé, jeudi dernier, avec force détermination, le départ de Charef qui risque de mener le club à sa perte malgré les gros investissements de la Sonatrach qui n’a pas lésiné sur les moyens pour permettre au MCA de truster dans un premier lieu les titres au niveau national avant de s’attaquer au continent africain. Les supporters reprochent l’entêtement de Charef, notamment face à l’ASMO lorsqu’il a refusé d’opérer des changements alors que la situation l’imposait, cela a créé une cassure. Ils ont l’impression que le coach fait exprès de casser l’équipe en persistant à faire jouer un Karim Hendou complètement à côté de son sujet. Et lorsqu’on connaît l’influence qu’ont les supporters du Doyen sur la direction, il sera très difficile pour les pensionnaires de Hydra de naviguer indéfiniment à contre-courant.
 
Son absence lors des mises au vert exaspère les dirigeants
En plus de certains aspects techniques qui restent du ressort et des prérogatives de Charef, ce qui exaspère le plus les responsables du club, c’est le fait que le coach,  censé être le premier responsable de la barre technique, soit le grand absent lors des mises au vert effectuées dans la capitale. Lors de la dernière affiche face aux Asémistes, tous les joueurs étaient en regroupement à l’hôtel d’El Biar devenu le QG de l’équipe, sauf Charef qui, lui, préfère se rendre à son domicile alors que la chambre est payée par l’administration. Un gâchis qui déplaît aux dirigeants qui estime que Charef doit être au près de ses troupes surtout à la veille d’un match aussi important. Voilà une situation de plus qui accentue le fossé qui existe désormais entre les dirigeants et l’ex-entraîneur de l’USMH dont l’avenir s’inscrit plus que jamais en pointillés.

Le président Taleb s’inspire de Laïb pour le garder
C’est contre vents et marées que le président Hadj Taleb veut donner une seconde chance à Charef de se refaire une santé. Il faut dire que Hadj Taleb s’inspire de son homologue de l’USMH, Mohamed Laïb, qui avait la saison dernière gardé Charef malgré les cinq défaites de suite en championnat qui aurait coûté la tête à n’importe quel coach. Cette marque de confiance a fini par payer puisque les Jaune et Noir avaient terminé la saison en force. Le boss mouloudéen semble vouloir maintenir Charef tandis que certains de ses collaborateurs exigent de lui une décision radicale. Voulant à tout prix prôner la stabilité, gage de toute réussite, Hadj Taleb a confiance dans son jugement et entend maintenir Charef mais cela ne pourra durer indéfiniment car au prochain faux pas, la question du limogeage va refaire surface.
 
 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir