Auteur :
Hamza R.
mardi 30 septembre 2014 22:37
Nous avons indiqué au cours de nos précédentes livraisons que la Fédération algérienne de football s’est mise à la recherche d’un nouvel entraîneur des gardiens de but, pour remplacer Michael Bolly parti en compagnie de Vahid Halilhodzic au Trabzonspor. Bolly avait marqué sa présence lors du stage au CTN de Sidi Moussa, avant de rentrer en Turquie. Seulement, le Trabzonspor refuse de céder Bolly à la sélection aux dates FIFA. Cela a contraint la FAF à prendre toutes les dispositions nécessaires. Ainsi, les responsables de la Fédération algérienne de football ont dû attendre le retour de Gourcuff de France pour lui en parler. Les deux parties se sont ainsi rencontrées juste après la réunion Gourcuff- entraîneurs de L1, à Sidi Moussa. Selon une source crédible, il a été ainsi décidé de recruter un entraîneur des gardiens de but puisque la FAF estime que Belhadji, qui est en poste depuis de longues années, ne peut pas tenir ce rôle à lui seul. Gourcuff a ainsi proposé deux noms d’entraîneurs avec une préférence pour Xavier Poitrinal. La FAF, de son côté, a jeté son dévolu sur Xavier Poitrinal, afin de satisfaire Gourcuff. Pour rappel, Poitrinal a occupé le poste d’entraîneur des gardiens de but à l’AS Nancy Lorraine ainsi qu’à Montpellier, en compagnie de Jean-Fernandez. Il a été aussi gardien de but de plusieurs clubs, entre autres Beauvais et Reims. Xavier Poitrinal est donc officiellement le successeur de Michael Bolly.
Il sera à Alger le 5 octobre prochain pour signer son contrat…
Selon une source crédible, Xavier Poitrinal a discuté avec un responsable de la fédération, juste après que Gourcuff et Poitrinal se soient entretenus. Le sélectionneur national a, en effet, sondé l’ex-assistant de Jean-Fernandez pour savoir s’il était intéressé par l’idée de travailler avec les Verts. Selon la même source, même Gourcuff a été séduit par le CV de cet entraîneur, tout comme les responsables de la FAF. Après qu’un accord eut été trouvé avec Poitrinal, la fédération a envoyé les documents nécessaires au Français pour lui délivrer son visa. Il sera normalement à Alger le 5 octobre prochain pour signer, le lendemain, son contrat le liant à la FAF. Ce qui ne constituera qu’une simple formalité, du moment que les deux parties ont trouvé un accord sur tous les points.
… et entamer le travail pour préparer le Malawi
Juste après la signature de son contrat avec la FAF, Xavier Poitrinal entamera son travail de façon officielle avec les trois gardiens de but, en l’occurrence Raïs Mbolhi, Mohamed Lamine Zemmamouche et Azzedine Doukha, afin de préparer la double confrontation contre le Malawi. D’ailleurs, il sera même du voyage avec la délégation à Blantyre. Par ailleurs, une source autorisée nous a affirmé que Xavier Poitrinal fera aussi partie du staff de l’Equipe nationale A’
Publié dans :
rais mbolhi
Mohamed Lamine Zemmamouche et Azzedine Doukha
Xavier Poitrinal