Auteur :
S. F.
mardi 23 septembre 2014 20:02
Le FC Valence est bien parti pour retrouver les sommets cette saison en Liga et en finir avec ses déboires des deux dernières années. En effet, le club «Che» est parvenu à ramener une nouvelle victoire (0-3), cette fois de son déplacement à Getafe, avant-hier soir, pour le compte de la clôture de la 4e journée du championnat. Cette rencontre, Sofiane Feghouli l’a débutée sur le banc des remplaçants. Incorporé à la 65’, il a su apporter le plus, en provoquant notamment le penalty qui a permis à l’équipe d’ajouter ce dernier but et tuer du coup complètement le match (72’).
Nuno lui préfère toujours Rodrigo
Comme indiqué dans l’une de nos précédentes éditions, Sofiane Feghouli ne demeure plus un titulaire indiscutable du côté de Valence cette saison. Le nouveau coach de l’équipe, Nuno Espirito Santo, lui préfère toujours le joueur hispano-brésilien, Rodrigo Moreno, recruté cet été en provenance du Benfica. Cela s’est vérifié avant-hier face à Getafe. Feghouli devra vraiment redoubler d’efforts pour retourner cette situation et redevenir titulaire, comme il l’a déjà su le faire lors des saisons passées. Soulignons juste que Rodrigo a été exclu lors de ce match et manquera ainsi la prochaine rencontre des Valencians devant Cordoba. Cela permettra à l’international algérien de débuter d’entrée.
Un mal pour un bien pour Soso
Cette nouvelle situation que vit Sofiane Feghouli pourrait l’inquiéter, certes, mais ne va absolument pas lui poser de problèmes de compétitivité quand on sait que le joueur a beaucoup donné ces dernières années avec son club. L’on se souvient qu’en fin de saison dernière, Soso s’était plaint d’une fatigue musculaire due à l’enchaînement des matchs. Le joueur ne soufflait pas vraiment et avec la Coupe du monde qu’il a disputée avec l’Algérie, il récupérera ainsi et s’épargnera surtout de graves blessures. Sur les 360 minutes disputées jusque-là par le FC Valence cette saison, Feghouli en a joué 165.
Publié dans :
Feghouli
getafe