Auteur :
M. A.
vendredi 19 septembre 2014 20:45
Le jeune prodige de l’Olympique Lyonnais, Nabil Fekir, est convoité par la France qui ne veut pas se faire dépasser par l’Algérie à propos du dossier de ce buteur franco-algérien. Après avoir regretté Ghoulam, Feghouli et Brahimi, les Bleus comptent mettre les moyens nécessaires pour empêcher l’exode des jeunes talents. Par ailleurs, selon une source de la FAF, Fekir sera, sauf rebondissent de dernière minute, avec les Verts très bientôt. La Fédération algérienne de football, qui a montré un intérêt réel pour ce jeune attaquant, aurait réussi à décrocher son accord. Notre source rajoute que les responsables algériens ont même entamé les démarches administratives pour l’accueillir après l’avoir aidé à obtenir son passeport algérien assez rapidement. Pour rappel, la FAF a vite pris attache avec Fekir après avoir eu le feu vert de l’entraîneur Christian Gourcuff, qui l’avait inscrit dans ses plans pour les projets à moyen et long terme.
«Il a donné son accord et demandé à la FAF de l’aider à renouveler son passeport»
Nabil Fekir est l’une des valeurs sûres de l’Olympique Lyonnais. Ce jeune élément courtisé aussi par l’équipe Olympique française a déjà donné son accord à l’Algérie comme il nous l’a été signifié par notre source : «La FAF a déjà pris attache avec Fekir et son papa. Les choses se sont bien déroulées. Le joueur a même donné son accord d’endosser le maillot national. Il devait être retenu pour le dernier stage des Verts, mais sa blessure à l’épaule l’a rendu automatiquement forfait pour ce regroupement. Ainsi, après avoir tout conclu avec les dirigeants de la FAF, il leur a demandé de l’aider à vite renouveler son passeport algérien. À présent, il est en sa possession.»
«Raouraoua est au courant de l’intérêt de la France, mais reste serein»
Le président Mohamed Raouraoua est très serein quant au choix du jeune franco-algérien, Nabil Fekir. Pour le premier responsable de l’institution de Dely Ibrahim il n’y a aucun doute, Fekir jouera pour l’Algérie, après avoir bien entendu réussi à le convaincre de jouer pour les Verts. Raouraoua qui ne veut pas mettre trop de pression sur le jeune Lyonnais est presque sûr que Nabil sera acquis pour l’Algérie : «Le président de la FAF était au courant de l’intérêt de la France pour ce joueur, mais n’est pas du genre à trop parler à un joueur lorsqu’il arrache son accord. Pour lui, Fekir jouera pour l’Algérie, un point c’est tout.»
«S’il choisit la France, ce ne sera pas un drame»
Voulant savoir s’il sera parmi le groupe qui effectuera le prochain stage des Verts, comme rapporté avec force par l’ensemble des médias algériens, notre interlocuteur nous précise : «Sa convocation pour le prochain stage n’est pas sûre à cent pour cent. Cela dépendra de la décision du coach. C’est le seul à savoir s’il sera utile pour ces deux prochaines rencontres face au Malawi, mais maintenant s’il décide de jouer pour la France, ce ne sera pas un drame. Il n’y aura aucun problème. Cela signifiera aussi qu’il ne veut pas jouer pour l’Algérie.»
Le papa Fekir ne doute pas du choix de son fils
Selon quelques déclarations rapportées ici et là, le père de Nabil souhaiterait voir un jour son fils porter le maillot de l’équipe nationale algérienne. Selon nos informations, le papa Fekir ne doute pas un seul instant du choix de son fils pour l’Algérie. Il a d’ailleurs déclaré que son rêve est de voir Nabil représenter son pays d’origine, tout en affirmant qu’il ne comptait pas l’obliger ou le mettre sous pression à ce propos.
Publié dans :
ghoulam
Fekir
Feghouli et Brahimi