Auteur :
Saïd F.
jeudi 18 septembre 2014 21:03
Le site Web du journal français L’Equipe a révélé, hier, que le milieu de terrain franco-algérien, Nabil Fekir, hésite actuellement au sujet de son avenir international, entre rejoindre l’Algérie, le pays de ses origines, ou intégrer l’Equipe de France Espoirs. En effet, ledit site souligne que le joueur a été supervisé récemment, à l’occasion du match de championnat disputé par l’Olympique Lyonnais face à Monaco, vendredi dernier (Ndlr, Fekir avait inscrit un but durant ce match) et serait donc dans les tablettes du sélectionneur français de cette catégorie qui souhaiterait le convoquer prochainement.
Le joueur était chaud à rejoindre les Verts, mais…
Il faut rappeler que Fekir, qui est en train de faire un excellent début de saison (il revient d’une blessure, après plus de trois semaines d’indisponibilité) a tapé, il y a plusieurs semaines, dans l’œil du sélectionneur national, Christian Gourcuff, qui avait décidé de le convoquer pour le dernier stage effectué par les Verts, mais sa blessure à l’épaule a tout chamboulé. Au lendemain de sa blessure, le joueur, qui nous a reçus chez lui, avait textuellement avoué son attachement pour l’Algérie et son envie de rejoindre les Verts. Sauf que ce discours a été tenu avant que l’Equipe de France Espoirs n’entre en lice. Le joueur aurait-il changé d’avis ? La question mérite donc d’être posée.
Raouraoua a tenté de le convaincre
Comme il s’agit d’un joueur franco-algérien, le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, a pris le soin de contacter en personne Nabil Fekir, afin de le convaincre de rallier le pays de ses origines et suivre ainsi les pas des Taïder, Belfodil, Boudebouz, Bentaleb et bien d’autres. Selon nos informations, le joueur avait donné son accord de principe de choisir les Verts et on l’imagine mal revenir sur sa décision, puisque cela risquerait de fortement déplaire au patron de la FAF.
Gourcuff va le convoquer pour les deux matchs face au Malawi
Christian Gourcuff avait expliqué lors d’une conférence de presse donnée avant le match face à l’Ethiopie que Nabil Fekir devait faire partie du groupe pour ce stage de septembre, sauf qu’en raison de sa blessure, ses débuts chez les Verts seront reportés. D’après une source proche du coach national, ce dernier ne compte pas changer d’avis sur le joueur. Désormais de retour à la compétition, il ne manquera pas de l’appeler à l’occasion du prochain regroupement prévu en octobre prochain qui précède la double confrontation face au Malawi. Rappelons enfin que Fekir n’a jamais évolué avec les équipes de jeunes de l’Equipe de France. Il pourra ainsi rejoindre la sélection algérienne sans que la FAF ne transmette de dossier à la FIFA pour sa qualification.
Publié dans :
algerie
France
gourcuff
Fekir