Ligue 1 & 2

MCA : Gourmi : «Le championnat ne se joue pas sur le seul match contre les Eulmis»

Il est déjà la coqueluche des Chnaoua.

Auteur : Kamel M. mercredi 13 août 2014 18:29

Vous avez joué un match amical face à l’ESBA pour préparer votre premier match de championnat…
Après notre consécration en Supercoupe, on s’est remis au travail afin de bien préparer la rencontre qui nous opposera à El Eulma. Cette rencontre s’annonce difficile dans la mesure où chaque équipe veut réaliser une bonne entame du parcours et il est évident qu’on cherchera à réaliser un bon résultat. Quant au match amical que nous avons joué aujourd’hui, il nous a permis de parfaire nos automatismes et de corriger les lacunes apparues en Supercoupe d’Algérie.
En parlant du match de Supercoupe, le manque de cohésion ne s’est pas fait sentir face à l’USMA malgré le fait que vous ayez joué face à une équipe qui est réputée pour la stabilité de son effectif…
Nous avons tourné la page de la Supercoupe, et il faut qu’on prépare nos prochain rendez-vous. Malgré le fait que nous ayons gagné le trophée, nous n’avons pas encore atteint notre forme souhaitée et il nous faut toujours travailler pour parfaire notre cohésion, comme cela a été le cas pour le match amical qu’on vient de jouer. Face à l’USMA nous étions volontaires sur le terrain et cela nous a aidés à combler ce manque de cohésion qui est une chose logique car nous avons une nouvelle équipe qui a besoin du temps pour trouver les bons mécanismes.
Nous avons constaté tout de même qu’il y a une progression constante…
Depuis l’entame de la préparation, l’équipe s’améliore d’une match à l’autre et nous l’avons prouvé lors du stage que nous avons effectué en Turquie avant de le vérifier dans un match officiel face à l’USMA où il y avait l’objectif de gagner la Supercoupe.
Vous avez marqué un joli but face à l’ESB en enveloppant la balle d’une bonne manière, peut-on s’attendre à ce que vous inscriviez votre premier but en championnat face au MCEE en étant le meilleur buteur de l’équipe depuis l’entame de la préparation ?
Bien qu’il ne s’agisse que d’un match amical, il est toujours bien de marquer un but car cela met le joueur en confiance. Personnellement, je ferai de mon mieux pour être à la hauteur, et si l’occasion se présente pour moi de marquer un but je ne vais pas la manquer. Toutefois le plus important pour moi c’est la réussite de l’équipe à réaliser une bonne performance et non celui qui marquera le but.
Les supporters attendent de vous une victoire afin de réaliser l’entame du parcours souhaité, notamment après la consécration face à l’USMA…
Avant tout, je remercie les supporters pour leur soutien et on fera tout pour leur offrir une autre victoire face à El Eulma, mais il faut savoir que notre mission ne sera pas facile face à une équipe qui joue bien au football et qui essayera à son tour de réussir une bonne entame du parcours devant son public.
Ne pensez-vous pas que l’équipe est tenue par l’obligation de résultat car une contre performance pourrait tout remettre en cause ?
Pas du tout, car le championnat ne se jouera pas sur le match d’El Eulma, mais sur toute une saison. Avant la rencontre de la Supercoupe c’est tout le monde qui redoutait la réaction de l’équipe, finalement on a réussi à gagner, comme on pouvait aussi rater ce rendez-vous. Nous avons une bonne équipe en phase de construction, et qui a un bon coup à jouer cette saison. Il faut savoir que l’équipe jouera sur trois fronts cette saison, à savoir le championnat, la coupe d’Algérie et la coupe de la CAF, et notre saison ne se jouera pas sur un match seulement.
Vous avez déjà joué cette équipe d’El Eulma la saison passée, le Mouloudia a-t-il les moyens d’aller réaliser un bon résultat ?
On ne peut faire une comparaison avec les matchs de la saison passée, car les choses vont se présenter d’une autre manière, que ce soit pour notre équipe ou pour le MCEE, et même si la rencontre se jouera en dehors de nos bases, et elle sera difficile, on jouera pour gagner.
Les supporters seront nombreux à faire le déplacement à El Eulma pour vous encourager et ils croient dur comme fer en leur équipe…
Je remercie les supporters qui nous ont toujours soutenus et leur présence à El Eulma nous motivera davantage, on leur demande seulement d’être à nos côtés durant toute la saison et nous encourager même durant les moments les plus difficiles car nous avons besoin d’eux.
 

----------------

Il est déjà la coqueluche des Chnaoua
Après la fin de la rencontre amicale qui a mis aux prises l’ESB avec le MCA au stade El Mokrani de Ben Aknoun, qui a été marquée par une jolie réalisation de Gourmi d’une belle frappe enveloppée, des supporters du MCA ont sollicité le joueur pour prendre des photos. Même s’il devait se rendre au stade du 5-Juillet pour une séance de massage, Gourmi a répondu favorablement aux sollicitations, tout en affichant son sourire habituel. Avant même l’entame du championnat, Gourmi est devenu la star des Chnaoua qui, en plus de ses qualités, sont marqués par sa modestie.

 

Publié dans : mca Gourmi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir