Auteur :
A.F.
samedi 02 août 2014 19:53
La formation sétifienne accueillera son homologue du Difaa Tadjenent pour un match amical qui se jouera sur la pelouse du 8-Mai. Ce sera la deuxième confrontation entre ces deux équipes en l'espace de dix jours. Ziaya avait permis à l'ESS de l'emporter par la plus petite des marges lors de la première joute. Le coup d'envoi sera donné à 18h. Ce sera l'occasion pour Hadj Aïssa de retrouver le stade du 8-Mai, 35 mois après son départ de l'ESS.
Les tout derniers réglages avant l'ES Tunis
C’est l'équipe de Tadjenent qui a été choisie comme sparring-partner pour préparer le prochain match de poules de la LDC, contre l'ES Tunis. Il est certain que Kheireddine Madoui va présenter son équipe type lors de cette rencontre amicale et qu’il aura pour objectif d’effectuer le meilleur choix en ce qui concerne l’option tactique appropriée. Il y a cependant un casse-tête de taille que doit résoudre le technicien sétifien, en cela qu'il aura à trouver un remplaçant à l’homme en forme du moment, en l’occurrence Mellouli, qui est incertain.
Une revue d'effectif
Il est certain que Madoui va apporter certaines retouches à l’équipe, même si celle-ci a gagné son dernier match contre le Ahly Benghazi. En effet, le coach sétifien ne nous a pas caché qu’il voulait s'appuyer sur un bloc défensif irréprochable qui aura à faire échec aux redoutables attaquants tunisois. Si des changements en ce qui concerne les joueurs ne seront pas opérés, il aura à redéfinir les rôles de chacun.
Un recadrage au milieu
Si on a reproché quelques errements aux défenseurs, les hommes du milieu n’ont pas été épargnés par leur entraîneur.
Contre Benghazi, il n’a échappé à personne que les joueurs de Sétif n’étaient pas tout à fait souverains au niveau de la zone intermédiaire. Madoui veut que lors de leurs prochaines sorties, ses joueurs soient maitres de cette zone sensible du jeu.