Ligue 1 & 2

MOB : Amrani regrette Martial : «J’aurais aimé recruter un autre récupérateur»

«Notre travail sera axé sur la concentration et la récupération»

Auteur : S. A. samedi 02 août 2014 19:15

Apparemment, le coach béjaoui Abdelkader Amrani regrette vraiment le joueur ivoirien Yao Kouassi Martial qui a failli signer au MOB cet été avant de changer d’avis et opter pour le Stade Tunisien. «Franchement, je voulais l’avoir dans mon équipe. Il est venu, il a même entamé le travail avec nous, mais au dernier moment il a changé d’avis. On y peut rien. C’est un joueur expérimenté qui aurait pu beaucoup donner à notre équipe, mais dommage. Toutefois, le temps n’est pas au regret, on doit faire avec ce qu’on a sous la main, car tout est lié au destin aussi.»
«Je ne voulais pas ramener un joueur quelconque»
Amrani nous a fait savoir que cela ne servait à rien de recruter juste pour recruter et c’est pour cette raison qu’il a refusé toutes les propositions qui lui sont parvenues de la part de certains agents de joueurs. «Certes, lors des dernières rencontres amicales qu’on a jouées, j’ai bel et bien constaté un manque au niveau du compartiment du milieu. C’est pour cette raison que j’ai insisté pour recruter un autre élément évoluant dans ce secteur. En plus de Martial, j’ai eu d’autres propositions, mais je ne voulais pas recruter juste pour recruter. C’est pour cela que je n’ai pas accepté les autres joueurs. Celui qui m’intéressait était Marial.»
«J’espère que Sidibé sera d’attaque d’ici le premier match»
Blessé lors du dernier match amical joué en Tunisie face à Al Tâaoune Saoudi, le milieu de terrain mobiste, Soumaila Sidibé, n’a toujours pas repris le travail avec le reste du groupe. Toutefois, Amrani ne désespère pas de le récupérer pour le premier match de la saison face au NAHD. «Pour le moment on a mis Sidibé au repos pour éviter toute complication. Le joueur pourrait reprendre le travail d’ici la semaine prochaine. J’espère qu’il sera d’attaque pour le premier match face au NAHD. Il faut dire aussi qu’il y a quelques solutions en cas de défections. On peut compter sur nos joueurs polyvalents à l’image de Zerdab, Dehouche et Yaya.»
«Désormais, la ligne droite est amorcée»
La formation béjaouie n’a pas chômé depuis le 22 juin dernier. Après deux stages à Aïn Témouchent et en Tunisie, le coach Amrani pense que même ce dernier cycle est très important. «La dernière ligne droite vient à peine d’être amorcée. Le plus gros du travail reste à faire. Ce dernier cycle de préparation avant le début de la phase compétitive est très important pour nous en matière de charge de travail. On doit bien gérer cette période. On doit essayer de préparer l’ensemble des joueurs pour qu’ils soient fin prêts pour ce premier match et pour la suite aussi.»

«L’équipe sera prête, mais il y aura toujours des réglages à apporter»
Même si son équipe a démontré de très belles choses lors des dernières joutes amicales qu’elle a disputées et que son jeu s’est beaucoup amélioré, le driver béjaoui nous a déclaré qu’il restait encore du travail devant lui, à savoir des lacunes à combler et quelques détails à revoir. «On ne peut jamais dire qu’on est prêts à 100%. Certes, l’équipe s’est beaucoup améliorée, mais il faut dire aussi qu’on n’est pas au top. Donc, je dois dire qu’il y a toujours des correctifs nécessaires à apporter. On aura du travail à faire au fil des jours. Il y a encore des failles qui restent à combler. Nous tâcherons d’être au top le plus tôt possible», a dit le coach Amrani.

«Notre travail sera axé sur la concentration et la récupération»
À deux semaines à peine du début de la compétition, Amrani a pris la décision de faire subir à ses joueurs des exercices de récupération et d'entretien. Tout le monde est épuisé après plus de 40 jours de préparation. «En plus du match face au CRB, on jouera deux autres rencontres à Alger. Les joueurs vont certainement ressentir la fatigue et c’est pour cette raison que notre travail sera axé surtout sur la récupération, la remise en forme ainsi que la concentration, à l’approche du premier match face au NAHD où nous devrons mettre tout le monde dans le bain.»

Publié dans : MOB Amrani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir